Privée de sa Légion d’honneur, Isabelle Balkany dénonce une "humiliation"

Privée de sa Légion d’honneur, Isabelle Balkany dénonce une "humiliation"

DÉCORATION - Condamnée en appel pour fraude fiscale, l’ancienne adjointe de son époux Patrick Balkany à Levallois s’est vu retirer la Légion d’honneur, octroyée en 2008. Celle-ci a réagi, disant le vivre comme une “humiliation supplémentaire”.

Lire la suite sur lci.fr

Isabelle Balkany se voit retirer la Légion d’honneur, elle dénonce une “humiliation”

Isabelle Balkany, épouse de l’ancien maire de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) Patrick Balkany, et comme lui condamnée pour fraude fiscale, s’est vue retirer sa Légion d’honneur, selon une décision publiée samedi au Journal Officiel. « Cette exclusion entraîne la privation définitive de l’exercice des droits et prérogatives attachés à la qualité de membre de la Légion d’honneur », selon un arrêté du grand chancelier de la Légion d’honneur publié au titre de la présidence de la République. Cette décision - Juin / Politique , Justice & Droit , Tradition

Lire la suite sur egaliteetreconciliation.fr

Retrait de la Légion d’honneur d’Isabelle Balkany, qui dénonce une “humiliation”

Isabelle Balkany, épouse de l’ancien maire de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) Patrick Balkany, et comme lui condamnée pour fraude fiscale, s’est vu retirer sa Légion d’honneur, selon une décision publiée samedi au Journal Officiel. “Cette exclusion entraîne la privation définitive de l’exercice des droits et prérogatives attachés à la qualité de membre de la Légion d’honneur”, selon un arrêté du grand chancelier de la Légion d’honneur publié au titre de la présidence de la République. Cette décision est rétroactive au 4 mars 2020, date de la condamnation de Mme Balkany et son mari en appel à trois ans de prison ferme et dix ans d’inéligibilité pour une “fraude fiscale d’une ampleur exceptionnelle”.

Lire la suite sur decouverte.challenges.fr