Régionales en Occitanie. Carole Delga, présidente de Région la mieux réélue de France
Dimanche 27 juin 2021, Carole Delga (PS) a été largement réélue à la tête de la Région Occitanie avec 57,7% des suffrages, soit le meilleur score de ces élections en France.
P-O/ Elections régionales : un électeur sur deux a voté pour la liste menée par Carole Delga (PS), « l’Occitanie en commun »
Lors du second tour des élections régionales, hier dimanche 27 juin 2021, certes avec un taux d’abstention record - 62,22% dans le département des P-O, presque pile-poil avec celui de la moyenne constatée dans la Région, 62,17% -, Carole Delga s’est largement imposée dans les urnes roussillonnaises, la présidente sortante obtenant 48,77% des suffrages exprimés*, suivie de très loin par Jean-Paul Garraud (RN) avec 35,98% et enfin de Aurélien Pradié (LR) avec 15,25%. C’est littéralement là « une victoire sans partage » que signe Carole Delga, plébiscitée pour un second mandat. *Toutefois, en pourcentage des voix exprimées, c’est dans les P-O que la présidente sortante, réélue donc pour un second mandat, réalise son plus mauvais résultat des 13 départements qui forment la vaste région Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée.
Élections régionales en Occitanie : qui est Carole Delga, la présidente la mieux réélue de France ?
Carole Delga (PS) a été réélue ce dimanche soir à la présidence de la région Occitanie. Portrait d’une femme puissante qui a gravi tous les échelons de la politique depuis ses débuts à la mairie de Martres-Tolosane,…
Lire la suite sur ladepeche.fr
Carole Delga : “Ce soir, l’Occitanie a fait un choix clair”, revivez le second tour des régionales
Carole Delga (PS) devance largement ses adversaires Jean-Paul Garraud (RN) et Aurélien Pradié (LR) avec près de 60 % des voix ce dimanche 27 juin pour le second tour des élections régionales. Suivez la soirée…
Lire la suite sur midilibre.fr
Régionales en Occitanie : Carole Delga l’emporte largement, loin devant ses deux challengers
Les premières tendances, à 20 h, après le dépouillement de la moitié des bureaux de vote sont sans appel : Carole Delga, la présidente sortante, arrive largement en tête avec près de 60 % des voix devant Jean-Paul…
Lire la suite sur midilibre.fr
Régionales 2021 : Carole Delga (PS) vainqueure en Occitanie avec 57,77% des suffrages
RÉSULTATS 2ND TOUR - La présidente PS sortante de la région Occitanie Carole Delga remporte largement le second tour, ce dimanche avec 56,87% des suffrages au second tour, selon les résultats définitifs.
Régionales en Occitanie : Carole Delga plébiscitée par les électeurs audois et catalans
Présidente de Région la mieux élue de ces élections avec près de 60 % de suffrages, la socialiste Carole Delga a gagné sans alliance. Une stratégie rendue possible par son très bon résultat de premier tour, et…
Lire la suite sur lindependant.fr
Régionales 2021. Troisième, Aurélien Pradié (LR) entend « tenir tête » à Carole Delga durant six ans
Lors de ce deuxième tour des élections régionales 2021 en Occitanie, le candidat LR Aurélien Pradié est arrivé en 3e position. Mais il se veut combatif pour le mandat qui s’ouvre.
Régionales en Occitanie. « Carole Delga marche sur l’eau, mais ce n’est qu’une flaque », dit le candidat RN
Avec 23,5% des voix, le Rassemblement national sera la première force d’opposition à Carole Delga à la Région. Le candidat Jean-Paul Garraud (RN), se dit “déçu” de ces résultats.
Elections régionales - Occitanie - Carole Delga: “Ce résultat m’honore et m’oblige, j’en mesure la portée”
Après un premier tour nettement à l’avantage de la présidente sortante, Carole Delga a largement remporté les débats du second tour avec un score de 58,5% selon les premières estimations.
Lire la suite sur lindependant.fr
Résultats des régionales en Occitanie : Carole Delga (PS) remporte une victoire écrasante et enchaîne un deuxième mandat
Sans surprise, la présidente sortante d’Occitanie, Carole Delga rempile, avec un score écrasant de plus de 58 % des voix, reléguant le RN sous la barre des 25 %
Lire la suite sur 20minutes.fr
Régionales en Occitanie : Carole Delga (PS) réélue pour un second mandat
Elle était en position de force. Carole Delga (PS) est réélue à la tête de la région Occitanie pour un second mandat avec 57,22% des voix. Selon les…
Régionales en Occitanie : la socialiste Carole Delga réélue dans un fauteuil
La présidente sortante PS de la région Occitanie a été réélue lors du second tour des élections régionales, ce dimanche. Elle fait le meilleur score pour une présidente sortante, sans alliance à gauche.
Lire la suite sur nouvelobs.com
Occitanie: la liste Union de la Gauche de Carole Delga remporte les élections régionales
Suivez les résultats du second tour des élections régionales sur BFMTV.
Régionales: la sortante PS Carole Delga réélue en Occitanie
La présidente sortante PS garde la main sur l’Occitanie au second tour des élections régionales avec 58,5% des suffrages.
Des ambitions nationales pour @CaroleDelga, largement réélue en #Occitanie, et dont le nom circule ce soir pour porter les couleurs du #PS à la #Presidentielle2022 ? "On n'en est vraiment pas là", réagit-elle, souhaitant qu'on "s'inspire de cette #gauche du reel"#Régionales2021 pic.twitter.com/EwSQQew04G
— Actu Toulouse (@actutoulouse) June 27, 2021
Le candidat de la droite @AurelienPradie se veut combatif malgré sa 3e place en #Occitanie dans ces #Regionales2021 #Toulouse pic.twitter.com/xzWddyzKra
— Actu Toulouse (@actutoulouse) June 27, 2021
Le candidat du #RassemblementNational aux régionales en Occitanie, Jean-Paul #Garraud, vient de rejoindre ses sympathisants à leur QG#regionales2021 #Toulouse pic.twitter.com/oju3VZikZh
— Actu Toulouse (@actutoulouse) June 27, 2021
Merci.https://t.co/bleE15Md7W pic.twitter.com/yhGtlrkaVX
— Carole Delga (@CaroleDelga) June 27, 2021
Hélène Carneiro, 6e de la liste de @PradieOccitanie en Haute-Garonne, essaie de rester positive malgré le faible score de @AurelienPradie aux élections #Regionales2021 en #Occitanie pic.twitter.com/vlBt0s8xwu
— Actu Toulouse (@actutoulouse) June 27, 2021
"Nous restons la premiere force d'opposition à Carole #Delga au conseil régional d'Occitanie", souligne Julien #Leonardelli, délégué départemental de Haute Garonne du #RassemblementNational#Regionale2021 #Toulouse pic.twitter.com/g1AgGkPfoi
— Actu Toulouse (@actutoulouse) June 27, 2021
#Regionales2021 en #Occitanie : "C'est le début de l'aventure. Nous allons travailler le fond des dossiers durant six ans, ce que @CaroleDelga n'a pas eu l'habitude d'avoir avec le RN". #Toulouse #politique pic.twitter.com/QwpCEjDO6s
— Actu Toulouse (@actutoulouse) June 27, 2021