Covid-19 : trois milliards de doses de vaccins administrées dans le monde
Il avait fallu vingt semaines pour atteindre le premier milliard, six autres pour doubler le total. Le passage de deux à trois milliards de vaccinés s’est fait en quatre semaines.
Lire la suite sur leparisien.fr
Covid-19 : non, la part croissante de vaccinés parmi les cas infectés ne remet pas en cause l’efficacité du vaccin
Certaines personnes remettent en cause l’efficacité des vaccins, en se basant sur le pourcentage de vaccinés parmi les cas positifs ou les patients hospitalisés. A tort, car cette augmentation est mathématique.
Lire la suite sur leparisien.fr
Un intervalle de plusieurs mois entre la première et la deuxième dose de vaccin AstraZeneca/Oxford améliore la protection contre le Covid-19, selon une étude publiée par l’université d’Oxford
Un intervalle de plusieurs mois entre la première et la deuxième dose de vaccin AstraZeneca/Oxford améliore la protection contre le Covid-19, selon une étude publiée par l’université d’Oxford, qui y voit un élément “rassurant”
Lire la suite sur morandinisante.com
Covid-19. Sanofi veut prendre le virage de l’ARN messager en investissant massivement
Plus de deux milliards d’euros pour se positionner dans l’ARN messager: le laboratoire Sanofi va investir massivement dans cette technologie innovante, qui a fait ses preuves de façon magistrale avec les premiers vaccins contre le Covid-19.
Lire la suite sur paris-normandie.fr
3 billion COVID-19 vaccine doses have now been administered! 🙌
— Edouard Mathieu (@redouad) June 29, 2021
An average of 41.2 million new doses are administered each day. 📈
23.2% of the world population has received at least one dose, but only 0.9% of people in low-income countries.https://t.co/jeZaePmiJd pic.twitter.com/n3KaKuKSwO
However...
— Meaghan Kall (@kallmemeg) June 25, 2021
Admissions in 50+
✅ 33% unvaxxed
✅ 27% partly vaxxed
✅ 39% fully vaxxed
First to note, as Delta is now dominant, this data is increasingly no longer just ‘a Delta thing’. Rather it reflects overall vaccine + COVID-19 surveillance in England.
Pr Raoult dans sa nouvelle vidéo : « La proportion des vaccinés parmi les positifs augmente, et on n’a pas l’impression qu’elle soit radicalement différente de celle des non-vaccinés »
— Florian Philippot (@f_philippot) June 29, 2021
Et même gravité/mortalité chez vaccinés et non vaccinés. Édifiant ! ⤵️ https://t.co/265Iqt489M