Éric Piolle, du laboratoire grenoblois à la présidentielle 2022
PORTRAIT - Premier maire écologiste d’une ville de plus de 100.000 habitants, Éric Piolle voit désormais plus grand. Ce mardi, ce chantre de l’union de la gauche s’est déclaré candidat à la présidentielle via la primaire EELV.
Le maire de Grenoble Éric Piolle candidat à la primaire d’EELV pour la présidentielle de 2022
FOCUS – Le maire de Grenoble, Éric Piolle, est candidat à la primaire d’Europe Écologie-Les Verts (EELV) qui … Continuer la lecture ->
L’article Le maire de Grenoble Éric Piolle candidat à la primaire d’EELV pour la présidentielle de 2022 est apparu en premier sur Place Gre’net .
Présidentielle: le maire de Grenoble Eric Piolle à l’assaut de la primaire écolo
La poussière des régionales n’est pas encore retombée que les écologistes ouvrent le chapitre de leur primaire de septembre: le maire de Grenoble Eric Piolle a déclaré mardi être candidat en promettant de “composer avec tout le monde” à gauche. L’édile EELV avait prévu de se déclarer lors d’une conférence de presse mercredi à Paris, mais son patient plan de communication, conçu à son image d’homme politique méthodique, a été court-circuité par la presse locale, mardi. Eric Piolle a dit, dans un entretien enregistré par France Bleu Isère, s’engouffrer dans la dynamique que les Verts ont confirmé, à ses yeux, aux régionales de dimanche, même s’ils n’ont gagné aucune région: “Les écologistes ont montré qu’ils étaient en capacité de fédérer, qu’ils avaient le potentiel de gagner.
Lire la suite sur decouverte.challenges.fr
Présidentielle 2022 : Le maire de Grenoble Eric Piolle candidat via la primaire écologiste
Eric Piolle devrait affronter la militante Sandrine Rousseau et l’eurodéputé Yannick Jadot lors de cette primaire