Le Marketing de la Transparence à l’ère du Digital : Une opportunité de reconquête pour l’industrie agroalimentaire

Le Marketing de la Transparence à l’ère du Digital : Une opportunité de reconquête pour l’industrie agroalimentaire

«Les industriels vont devoir redéfinir leur marketing dans le sens de la transparence à travers quatre dimensions : authenticité, engagement, cohérence et preuves. Un audit de la transparence évaluera si les marques se présentent honnêtement, si elles sont engagées, si leur démarche est cohérente et si elles donnent au consommateur les moyens de vérifier les promesses affichées», voici un extrait du livre de Camila Mendoza Moreno qui sortira ce 29 juin, aux Editions du Panthéon, intitulé : « Le Marketing de la Transparence à l’ère du Digital : Une opportunité de reconquête pour l’industrie agroalimentaire ». L’auteur y décortique les nouveaux défis de l’industrie agroalimentaire et appuie sur la nécessité d’un marketing placé sous le signe du vrai et de l’authentique, ouvrant la voie vers un renouvellement de l’ensemble du secteur. Passionnant ! Comment récupérer cette confiance perdue ? Obésité, maladies cardiovasculaires, déforestation, pollution environnementale, épuisement des sols, étiquetage trompeur, scandales alimentaires à répétition… l’industrie agroalimentaire est sous le feu des projecteurs, considérée comme responsable d’une partie des maux qui affectent nos sociétés modernes. Si elle s’est développée depuis la fin de la seconde guerre mondiale dans le but de répondre au besoin d’alimenter le plus grand nombre, elle a privilégié l’approche quantitative plutôt que qualitative. Face à des consommateurs toujours plus méfiants, exigeants et en quête de vérité, les grands acteurs du secteur n’ont d’autre choix que de se remettre en question. Comment récupérer cette confiance perdue ? Telle est la question à laquelle ce livre essaie d’apporter des réponses. En effet, à l’ère du digital, la transparence est devenue une nécessité. Vous découvrirez comment le Digital a été, grâce aux applications mobiles, un détonateur de la transparence alimentaire en aidant les consommateurs à décrypter l’étiquetage nutritionnel. Vous en apprendrez plus sur le fonctionnement de Yuka et des autres applications mobiles, leurs […]

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