Soupçons de prise illégale d'intérêts : Eric Dupond-Moretti devra-t-il démissionner s'il est mis en examen ?
JUSTICE - Eric Dupond-Moretti est convoqué le 16 juillet à la Cour de justice de la République (CJR) pour une mise en examen dans l’enquête qu’elle mène sur des soupçons de “prise illégale d’intérêts”, a-t-on appris ce lundi. Le garde des Sceaux devra-t-il alors démissionner du gouvernement ?. Politique : video, Eric Dupond-Moretti devra-t-il démissionner s’il est mis en examen ?.
Eric Dupond-Moretti, un ministre « serein » face aux affres de la vie politique
Un an après sa nomination à la Chancellerie et après une défaite aux régionales, Eric Dupond-Moretti pense à la suite de son travail au ministère de la Justice, en dépit d’une convocation
Lire la suite sur 20minutes.fr
Covid-19 : quand Edouard Philippe évoquait déjà en 2018 “un virus qu’on n’a pas vu venir”
Dans une série documentaire diffusée sur France 5, Edouard Philippe se confie face caméra sur son rôle de Premier ministre. En 2018, il évoquait la possibilité d’un “virus qu’on n’a pas vu venir”, étrange écho à la…
Lire la suite sur midilibre.fr
VIDEO – Edouard Philippe et sa perte de poids fulgurante : « Ça ne m’était jamais arrivé »
Le troisième et ultime volet du documentaire Édouard, mon pote de droite était diffusé ce dimanche 4 juillet, sur France 5. En toute transparence,…
Soupçons de prise illégale d’intérêts : Éric Dupond-Moretti convoqué le 16 juillet à la CJR
Le ministre de la Justice est soupçonné d’avoir profité de ses fonctions de ministre pour intervenir dans des dossiers où il était auparavant avocat.
Soupçons de prise illégale d’intérêts : Éric Dupond-Moretti convoqué à la Cour de Justice de la République
ENQUÊTE - Le garde des Sceaux est convoqué le 16 juillet prochain pour une mise en examen. Une annonce qui intervient quelques jours après la perquisition effectuée dans ses bureaux au ministère de la Justice.. Justice / Faits divers : video, Soupçons de prise illégale d’intérêts : Éric Dupond-Moretti convoqué par les juges.
[Info @20Minutes] #DupondMoretti #CJR
— Vincent Vantighem (@vvantighem) July 2, 2021
Les magistrats de la CJR ont donc saisi, jeudi lors de la perquisition au ministère de la Justice, des documents et des téléphones portables dont ... l'un de ceux appartenant à Eric Dupond-Moretti, lui-même.https://t.co/ga3wUQDLjs