Incendie de Lubrizol à Rouen : le ministère renforce le dispositif de sécurité sur les sites à risques

Incendie de Lubrizol à Rouen : le ministère renforce le dispositif de sécurité sur les sites à risques

Normandie. Après la venue de la ministre Barbara Pompili à Rouen en septembre 2020, de nouvelles mesures de « vigilance renforcée » ont été dévoilées mardi 6 juillet 2021 par le ministère de la Transition écologique afin d’éviter de nouveaux accidents industriels.

Lire la suite sur paris-normandie.fr

Amélie-les-Bains-Palalda/ Après trois décennies de déclin… l’Hôpital Thermal des Armées va enfin renaître, sous la forme d’un complexe à thèmes !

(Communiqué) Après trente ans de déclin, l’ancien Hôpital Thermal des armées va devenir un complexe multi-thématique alliant notamment hébergement haut de gamme, espace de remise en forme et gastronomie Visite guidée des lieux par la maire d’Amélie, Marie Costa, avec Thibaut Félix, sous-préfet à la Relance affecté à Perpignan auprès du Préfet Etienne Stoskopf, Jean-Marc Bassaget, sous-préfet de l’arrondissement de Céret En mars 2021, la société Tempérance acquérait par le biais de sa filiale dédiée « Amélie Valorisation » la partie privée de l’Hôpital Thermal des Armées et confiait le diagnostic à l’architecte nîmoise Nathalie d‘Artigues, avec un accompagnement constant de l’Architecte des Bâtiments de France. Au fil des visites sur le site, et devant la détermination, la mort dans l’âme, de la municipalité à prendre un arrêté de péril conduisant à la démolition de la partie thermes - dégradée et squattée -, Tempérance a souhaité étendre sa remise en état à l’identique à cette partie. Considérant qu’il s’agit d’un actif descendant dont le désamiantage et le déblaiement sont supérieurs à la valeur annoncée par le service des Domaines, la ville a opté pour une cession à l’euro symbolique juridiquement encadrée. Bientôt, en lieu et […]

Lire la suite sur ouillade.eu

Le nombre de voyageurs sera limité cet été à Porquerolles

Ne pas afficher dans le flux Aucun son

La jauge est fixee a 6 000 voyageurs par jour maximum afin de preserver l’ile.

Illustrations

en lire plus