Présidentielle 2022 : chez Les Républicains, un air de tout sauf Bertrand

Présidentielle 2022 : chez Les Républicains, un air de tout sauf Bertrand

Malgré sa large réélection à la tête de la région des Hauts-de-France, Xavier Bertrand ne parvient pas à convaincre beaucoup de monde dans son ancien parti pour se rallier à sa candidature.

Lire la suite sur leparisien.fr

Présidentielle 2022 : “Je serai dans ce rendez-vous”, assure Michel Barnier

INTERVIEW - Invité ce mardi soir sur LCI, Michel Barnier s’est posé en rassembleur possible “de la droite républicaine et du centre”, fustigeant notamment le cavalier seul de Xavier Bertrand. Et semblant satisfait qu’on compare sa candidature à celle de l’Américain Joe Biden.. Politique : video, Présidentielle 2022 : “Je serai dans ce rendez-vous”, assure Michel Barnier.

Lire la suite sur lci.fr

Présidentielle 2022 : Xavier Bertrand affirme qu’il « ne sera pas candidat à une primaire » de la droite

« Je suis candidat à l’élection présidentielle », a déclaré le président de la région Hauts-de-France

Lire la suite sur 20minutes.fr

Présidentielle 2022 : à droite, la guerre des nerfs aura bien lieu

Le bureau politique de LR a commencé à mettre sur rail une primaire que le patron du parti aimerait éviter. Un bras de fer s’engage avec Xavier Bertrand, qui a d’ores et déjà prévenu qu’il ne participerait pas.

Lire la suite sur leparisien.fr

Présidentielle 2022 : Christian Jacob appelle les candidats Pécresse, Bertrand et Wauquiez à se mettre d’accord

CANDIDAT NATUREL - Xavier Bertrand n’en veut pas, Valérie Pécresse ou Laurent Wauquiez ne jurent que par elles : la question des primaires était au cœur du bureau politique de LR ce soir. Finalement, tous les candidats sont appelés à se mettre d’accord.. Politique : video, Présidentielle 2022 : Christian Jacob appelle les candidats Pécresse, Bertrand et Wauquiez à se mettre d’accord.

Lire la suite sur lci.fr

Machine à perdre

Les Républicains se préparent-ils à une bataille fratricide dans la perspective de la présidentielle de 2022 ? Tout se met en place pour que deux candidats se disputent les suffrages de la droite républicaine…. L’édito de Jean-Michel Salvator, directeur des rédactions du Parisien -…

Lire la suite sur leparisien.fr

Présidentielle 2022 : Xavier Bertrand confirme qu’il ne sera « pas candidat à une primaire » de la droite

Le président de la région des Hauts-de-France a adressé mardi une fin de non-recevoir aux poids lourds du parti Les Républicains qui souhaitent l’organisation d’une « primaire ouverte » pour désigner le candidat de la droite.

Lire la suite sur lemonde.fr

Xavier Bertrand a une nouvelle fois déclaré qu’il ne serait «pas candidat à une primaire» de la droite

Xavier Bertrand, président de la région des Hauts-de-France et candidat à la présidentielle, a déclaré à nouveau mardi qu’il ne serait « pas candidat à une primaire » de la droite pour désigner son candidat, disant craindre « une machine à perdre ».

Lire la suite sur aisnenouvelle.fr

Présidentielle 2022: quels enjeux pour Les Républicains ?

Ce mardi 6 juillet, à l’occasion de la conférence de presse du Président des Républicains, Christian Jacob, le rédacteur en chef au Figaro Magazine, Carl Meeus détaille les enjeux des Républicains pour la course à la Présidentielle 2022.

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

Xavier Bertrand favori pour 2022? «Le pouvoir médiatique est capable de vendre Bertrand comme il a vendu Macron»

Un récent sondage donne Xavier Bertrand vainqueur en 2022 dans l’hypothèse d’un second tour face à Emmanuel Macron. Pour le politologue Frédéric Saint Clair, la popularité grandissante du président des Hauts-de-France est une «construction médiatique» qui ne repose sur rien de tangible, ou presque. Explications.

Lire la suite sur fr.sputniknews.com

« Ne pas faire les Bisounours » : Xavier Bertrand cible à abattre

Depuis qu’il s’est lancé dans la course à la présidentielle de 2022, Xavier Bertrand agace ses opposants. Si Marine Le Pen a déjà taclé cet adversa…

Lire la suite sur gala.fr

“Faut-il continuer à le taper ?” : face à Xavier Bertrand, la Macronie cherche la parade

L’attaquer, au risque de l’installer ? L’ignorer, au risque de le voir s’envoler ? Face à Xavier Bertrand, les amis du président hésitent.

Lire la suite sur lexpress.fr