Covid-19 : François Bayrou met la pression et pousse pour la vaccination obligatoire
Très proche du président de la République, le patron du Modem plaide pour l’obligation vaccinale en population générale, comme l’Académie de médecine. Olivier Véran, ministre de la Santé, a déclaré qu’il n’y était «pas favorable».
Lire la suite sur leparisien.fr
Covid-19 : “Nous sommes au départ de quelque chose qui ressemble à une vague épidémique”, selon Olivier Véran
Le ministre de la Santé, Olivier Véran, redoute une nouvelle hausse des hospitalisations, alors que les contaminations se multiplient. “Il va se passer la même chose que l’été dernier”, a expliqué le médecin, ce dimanche 11 juillet.
Lire la suite sur francebleu.fr
François Bayrou veut suspendre tout soignant qui refuse d’être vacciné contre le Covid-19
François Bayrou a assimilé le 11 juillet l’attitude des soignants refusant d’être vacciné à de la «non-assistance en personne en danger» et souhaite que ces derniers soient «suspendus». Il plaide également pour une vaccination obligatoire.
Lire la suite sur francais.rt.com
François Bayrou sur le Covid-19: “Il n’y a pas d’autre issue que la vaccination obligatoire pour tout le monde”
François Bayrou, Haut-Commissaire au Plan, maire de Pau et président du MoDem était l’invité de BFM Politique, ce dimanche sur BFMTV.
Covid-19 : Olivier Véran redoute une nouvelle hausse des hospitalisations
A la veille de l’allocution d’Emmanuel Macron, le ministre de la santé a affirmé dimanche que la France se trouvait « au départ d’une nouvelle vague » épidémique de Covid-19.
🗣️ "Il n'y a pas d'autre issue que la #vaccination obligatoire. Ne pas se faire vacciner quand on est au contact du public, c'est de la non-assistance à personne en danger."
— MoDem (@MoDem) July 11, 2021
↪️ François @Bayrou était l'invité de #BFMPolitique. Revoir l'interview 👉 https://t.co/Z8sPDYEFu8 pic.twitter.com/ZutDUqPoVp
💥«Les hospitalisations ont arrêté de baisser, l’#épidémie est en train de repartir. Avec ce #DeltaVariant, 3000 cas pourraient devenir 6000 cas, et monter à 20000 cas début août» #CriseSanitaire
— RADIO J (@RadioJFrance) July 11, 2021
▶️@olivierveran au🎙️ de @frhaz dans #ForumRadioJ
👀Revoir: https://t.co/NPZdy7XQtK pic.twitter.com/y4YjUqUFUS