DIRECT. Covid-19 : plus de 2,2 millions de personnes ont pris rendez-vous pour la vaccination depuis les annonces de Macron

DIRECT. Covid-19 : plus de 2,2 millions de personnes ont pris rendez-vous pour la vaccination depuis les annonces de Macron

Face à la progression du variant Delta, plus contagieux, le président Emmanuel Macron a rendu obligatoire lundi soir la vaccination des soignants et assimilés, et décidé d’un pass sanitaire étendu à la plupart des lieux publics. Ces annonces ont provoqué une ruée des Français sur l…

Lire la suite sur leparisien.fr

Covid-19 : la liste rouge s’allonge, avec la Tunisie entre autres

La liste française des pays classés « vert, orange ou rouge » en fonction de leur situation sanitaire liée à la pandémie de Covid-19 évolue de nouveau : la Tunisie, Cuba, le Mozambique et l’Indonésie ont …

suite de l’article à lire en cliquant sur le titre

Lire la suite sur air-journal.fr

Pass sanitaire, fin du port du masque, vaccination… les précisions d’Olivier Véran

RESTRICTIONS - Au lendemain des annonces d’Emmanuel Macron, le ministre de la Santé Olivier Véran a précisé ce mardi les nouvelles règles en vigueur. Et notamment s’agissant des mineurs, qui échapperont au pass sanitaire jusqu’au 30 août.. Santé : video, Pass sanitaire, fin du port du masque, vaccination… les précisions d’Olivier Véran.

Lire la suite sur lci.fr

Vacances, restaurants, vaccination… quatre questions autour du pass sanitaire pour les enfants

RESTRICTIONS - Le président de la République Emmanuel Macron a annoncé lundi une large extension du pass sanitaire pour tous les Français de plus de 12 ans. Mais peu de mineurs disposent d’un schéma vaccinal complet. Voici ce qu’il faut savoir.. Société : video, Vacances, restaurants, vaccination… quatre questions autour du pass sanitaire pour les enfants.

Lire la suite sur lci.fr

La Covid-19, une maladie qui s’attaque maintenant aux plus jeunes

Une bonne partie des personnes âgées sont vaccinées contre la Covid-19. Le virus circule moins dans cette population et infecte désormais des personnes jeunes, en bonne santé et non vaccinées. Or, elles ne sont pas à l’abri des formes graves de la Covid-19.

Lire la suite sur www.futura-sciences.com