Covid-19 dans les Pyrénées-Orientales: masque obligatoire dans l'espace public, sauf la plage
Le taux d’incidence vient de dépasser les 200 dans le département.
Covid-19 : masque obligatoire dans l’espace public, sauf à la plage, dans les Pyrénées-Orientales
En raison de la forte hausse du taux d’incidence dans le département, le port du masque va redevenir obligatoire en extérieur à partir de samedi 17 juillet.
Covid-19 : masque obligatoire dans l’espace public, sauf la plage, dans les Pyrénées-Orientales
La préfecture des Pyrénées-Orientales a annoncé des mesures de restrictions locales en raison de la forte augmentation des cas de coronavirus dans le département. Le port du masque redevient obligatoire à l’extérieur dans les grands espaces publics avec une exception pour la plage.
Covid-19: face à la montée du variant Delta, le masque redevient obligatoire partout sauf à la plage dans les Pyrénées-Orientales
Le port du masque sera obligatoire dans l’espace public, sauf à la plage et dans les grands espaces naturels, dans toutes les communes des Pyrénées-Orientales de samedi jusqu’au 2 août.
Lire la suite sur archives.nicematin.com
Covid-19 - Explosion du taux d’incidence dans les Pyrénées-Orientales : retour du port du masque obligatoire et alcool interdit sur la voie publique, les nouvelles mesures imposées par le préfet
Olivier Véran, ministre de la Santé, avait annoncé de nouvelles mesures “prises rapidement” dans les départements les plus touchés par l’épidémie de Covid-19. Etienne Stoskopf, préfet des Pyrénées-Orientales, est…
Lire la suite sur lindependant.fr
Le masque de nouveau obligatoire à l’extérieur dans les Pyrénées-Orientales, sauf à la plage
Dans ce département, le taux d’incidence est passé de 12,7 pour 100 000 habitants le 2 juillet à 129,9 le 12 juillet.
Lire la suite sur nouvelobs.com
Le Covid-19 flambe dans les Pyrénées-Orientales: vers le retour de restrictions locales?
Le taux d’incidence dans le département a dépassé le seuil fixé par Emmanuel Macron pour envisager des “mesures de freinage”. Locaux et vacanciers redoutent de nouvelles restrictions.
INFOGRAPHIES. Les Pyrénées-Orientales, département le plus touché par le Covid-19
Le département frontalier avec l’Espagne dépasse les 200 cas pour 100 000 habitants. Au-dessus du seuil limite récemment fixé par Emmanuel Macron. Le masque est de nouveau obligatoire dans l’espace public, sauf à la plage.