Pass sanitaire : le gouvernement lâche du lest
Une semaine après les annonces d’Emmanuel Macron, le projet de loi sanitaire a été présenté ce lundi en conseil des ministres. Avec des inflexions notables sur plusieurs points : les amendes, l’isolement obligatoire, les sanctions pour les réfractaires…
Lire la suite sur leparisien.fr
Pass sanitaire : où et comment sera t-il appliqué à Lyon et en Auvergne-Rhône-Alpes ?
Le pass sanitaire permettra-t-il de freiner la menace d’une quatrième vague en Auvergne-Rhône-Alpes ? Cette mesure forte annoncée par le gouvernement prend effet dès ce mercredi 21 juillet. Où sera t-elle appliquée ? Comment et dans quels lieux ? Zoom sur les modalités de ce pass sanitaire et ce qu’il implique dans la région et sa métropole lyonnaise.
L’article Pass sanitaire : où et comment sera t-il appliqué à Lyon et en Auvergne-Rhône-Alpes ? est apparu en premier sur Ra Santé .
Lire la suite sur ra-sante.com
Covid-19 : “Nous sommes entrés dans une quatrième vague”, annonce Gabriel Attal
La France va bien mettre en place une extension du pass sanitaire et une obligation vaccinale pour les soignants, a déclaré lundi soir le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, à l’issue d’un conseil des…
Lire la suite sur midilibre.fr
Covid-19: selon Gabriel Attal, «Nous sommes entrés dans une quatrième vague»
En une semaine, le taux d’incidence a augmenté «de près de 125%», a annoncé le porte-parole du gouvernement, tout en révélant que le variant Delta représentait, selon les derniers criblages, 80% des contaminations en France.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Pass sanitaire, amende, isolement obligatoire… ce qu’il faut retenir du projet de loi anti-Covid adopté par le gouvernement
PROTOCOLE SANITAIRE - Le Conseil des ministres a adopté ce lundi le projet de loi comprenant l’obligation vaccinale des soignants et étendant le pass sanitaire, avec quelques assouplissements sur les amendes et contrôles.. Politique : video, Pass sanitaire, amende, isolement obligatoire… ce qu’il faut retenir du projet de loi anti-Covid adopté par le gouvernement.
Covid-19 - “Quatrième vague”, pass sanitaire, nouvel appel à la vaccination… : ce qu’il faut retenir de l’intervention de Gabriel Attal à l’issue du Conseil des ministres
À l’issue du Conseil des ministres de ce lundi soir, Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement, a notamment annoncé que la France est entrée “dans une quatrième vague du virus”.
Lire la suite sur lindependant.fr
“Quatrième vague” de Covid-19, pass sanitaire… Ce qu’il faut retenir des annonces de Gabriel Attal
À l’issue du Conseil des ministres qui a adopté le projet de loi imposant le pass sanitaire, le porte-parole du gouvernement a précisé les conditions de cette application et déploré l’entrée de la France dans une “quatrième vague”.
« Nous sommes entrés dans une quatrième vague », affirme Gabriel Attal
Le porte-parole du gouvernement a mis en garde ce lundi contre la dynamique « extrêmement forte » de l’épidémie. Dans des dizaines de départements, la hausse des contaminations est extrêmement rapide.
Lire la suite sur nouvelobs.com
Pass sanitaire contre le Covid-19 : la France est entrée dans «une quatrième vague», annonce Gabriel Attal
Alors que les hospitalisations dues au Covid-19 sont reparties à la hausse, le porte-parole du gouvernement a affirmé lundi lors d’une conférence de presse que la France connaissait une nouvelle vague de son épidémie.
Lire la suite sur leparisien.fr
Covid-19: Gabriel Attal estime que le «placement obligatoire à l’isolement pour toute personne testée positive» est «une mesure de bon sens»
Gabriel Attal s’est exprimé à l’issue du compte-rendu du Conseil des ministres, lundi 19 juillet. Face à une reprise de l’épidémie de Covid-19, le Conseil des ministres a examiné le projet de loi sur l’obligation vaccinale. Le porte-parole du gouvernement en a profité pour détailler la mesure de placement obligatoire à l’isolement pour dix jours, pour toute personne testée positive au Covid-19.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Covid-19: «Le passe sanitaire sera nécessaire aussi longtemps que le virus nous menacera», insiste Gabriel Attal
Gabriel Attal s’est exprimé à l’issue du compte-rendu du Conseil des ministres, lundi 19 juillet. Face à une reprise de l’épidémie de Covid-19, le Conseil des ministres a examiné le projet de loi sur l’obligation vaccinale.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Les vaccins ont-ils été mis au point trop rapidement? Gabriel Attal répond
Gabriel Attal s’est exprimé à l’issue du compte-rendu du Conseil des ministres, lundi 19 juillet. Face à une reprise de l’épidémie de Covid-19, le Conseil des ministres a examiné le projet de loi sur l’obligation vaccinale. Le porte-parole du gouvernement est notamment revenu sur les craintes que suscite la rapidité avec laquelle les vaccins ont été mis au point et autorisés au sein de l’Union européenne.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
VIDÉO – Gabriel Attal alarmiste sur le variant Delta : « Il contamine à la vitesse de l’éclair »
Ce lundi 19 juillet, Gabriel Attal a tenu une conférence de presse face à la haute des contaminations au coronavirus en France. Le porte-parole du…
Coronavirus - Gabriel Attal porte-parole du gouvernement : “La France est entrée dans une quatrième vague. Le pass sanitaire est provisoire et ne sera imposé que tant qu’il est nécessaire”
20h34: Gabriel Attal porte-parole du gouvernement annonce que la France est entrée dans une quatrième vague : “Cette vague peut monter très vite et très haut. La couver
Lire la suite sur jeanmarcmorandini.com
Covid-19: Gabriel Attal confirme que “nous sommes entrés dans une quatrième vague du virus”
Le porte-parole du gouvernement s’est exprimé ce lundi à l’issue d’un Conseil des ministres réuni exceptionnellement pour l’adoption du projet de loi relatif notamment à l’extension du pass sanitaire.
Covid-19. Extension du passe sanitaire : le gouvernement lance son sprint
Le projet de loi comprenant les nouvelles mesures sanitaires annoncées par Emmanuel Macron a été globalement validé lundi par le Conseil d’État. L’exécutif veut le faire voter en vitesse par le Parlement, à partir de mercredi.
«Obéis, fais-toi vacciner»: Emmanuel Macron comparé à Adolf Hitler sur des panneaux publicitaires
L’auteur de ces affiches s’appelle Michel-Ange Flori et n’en est pas à sa première polémique. Comme le rapporte France Bleu, l’afficheur controversé, résidant dans le Var, a déployé ces panneaux publicitaires dans la métropole de Toulon et partagé son travail sur sa page Facebook, vendredi 16 juillet. Ils mettent en scène Emmanuel Macron, déguisé en Hitler et ont vite été tagués du mot «honte». Dans le viseur de l’afficheur notamment, l’extension du passe sanitaire et la vaccination obligatoire voulues par le gouvernement.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
« Finir le job » : Jean Castex ne trahira pas Emmanuel Macron
A quelques mois de la fin du mandat d’Emmanuel Macron, certains se positionnent déjà pour la prochaine élection présidentielle. Alors que les inter…
Alors que Sadek s’en prend aux “antivax”, Akhenaton dit non au Pass Sanitaire ! [Vidéo]
Sadek a poussé un coup de gueule contre les antivax. Akhenaton met lui en garde la population au sujet de la vaccination obligatoire…
Cette actualité Alors que Sadek s’en prend aux “antivax”, Akhenaton dit non au Pass Sanitaire ! [Vidéo] est apparue en premier sur RAPRNB .