Affaire Pegasus: les iPhone d'Emmanuel Macron, trop peu sécurisés?
Le numéro de téléphone d’Emmanuel Macron est apparu dans les fichiers liés à l’affaire de cyberespionnage Pegasus. Pourtant, le président dispose de plusieurs appareils sécurisés, qu’il n’utilise pas systématiquement.
«Macron n’est pas un ennemi» : au Maroc, on a du mal à croire à l’affaire d’espionnage Pegasus
Dans les rues de Marrakech, la tête est davantage à la grande fête de l’Aïd qu’à l’affaire de l’espionnage supposé du président Emmanuel Macron par les services de Mohammed VI. Peu en ont entendu parler. Et ils sont encore moins nombreux à y croire.
Lire la suite sur leparisien.fr
Affaire Pegasus : “Marianne” a testé le logiciel français surpuissant capable d’espionner Emmanuel Macron
En novembre 2020, « Marianne » vous faisait découvrir les rouages du programme « X », en cours d’expérimentation pour le compte du ministère de l’Intérieur. Il permet de patrouiller en temps réel sur les réseaux sociaux et de traquer les nouveaux terroristes. Une efficacité redoutable, parfois à la frontière de la légalité actuelle…
Lire la suite sur marianne.net
Affaire Pegasus : Emmanuel Macron, un Président accro à ses téléphones portables
COMMUNICATIONS - Alors qu’il fait partie des cibles potentielles du logiciel Pegasus, Emmanuel Macron n’a jamais caché qu’il était accro à ses téléphones portables et amateur de conversations nocturnes par SMS.. Politique : video, Affaire Pegasus : Emmanuel Macron, un Président accro à ses téléphones portables.