Logiciel espion Pegasus : Emmanuel Macron et Edouard Philippe parmi les cibles potentielles
Des personnalités politiques de premier plan figurent aussi sur cette liste, comme Jean-Yves Le Drian, Christophe Castaner, Gérald Darmanin, Bruno Le Maire ou François de Rugy.
Emmanuel Macron pourrait être une cible du logiciel espion Pegasus
Le chef de l’Etat et plusieurs membres du gouvernement figurent sur la liste des cibles potentielles du logiciel utilisé par certains Etats pour espionner des personnalités.
Emmanuel Macron visé par le logiciel espion Pegasus: ce que l’on sait
Le président Macron a-t-il été espionné par une puissance étrangère? La question se pose après la révélation mardi que le chef de l’Etat et des membres du gouvernement figurent sur la liste des cibles potentielles du logiciel Pegasus, utilisé par certains Etats pour espionner des personnalités. Le…
Pegasus : le Maroc aurait ciblé les téléphones d’Emmanuel Macron et de 15 ministres
Selon un consortium de journalistes, Emmanuel Macron et quinze de ses ministres en exercice en 2019 ont été ciblés par le logiciel Pegasus, à l’initiative de services secrets marocains. Le Maroc nie de son côté être cliente de la société NSO, qui commercialise le logiciel espion.
Lire la suite sur marianne.net
Le président Emmanuel Macron dans la liste des cibles potentielles du logiciel espion Pegasus - i24 News
“Si les faits sont avérés, ils sont évidemment très graves”, a réagi la présidence française
Des numéros du président français Emmanuel Macron et de membres du gouvernement figurent sur une liste de cibles potentielles du logiciel Pegasus, utilisé par certains Etats pour espionner des personnalités, a déclaré mardi Laurent Richard, directeur de l’organisation Forbidden Stories, confirmant une information du journal Le Monde.
Le quotidien a révélé mardi que ces numéros, dont celui de l’ancien Premier ministre Edouard Philippe et de 14 membres du gouvernement, figuraient “dans la liste des numéros sélectionnés par un service de sécurité de l’Etat marocain, utilisateur du logiciel espion Pegasus, pour un potentiel piratage”.
“On a trouvé ces numéros de téléphone, mais on a pas pu faire d’enquête technique évidemment sur le téléphone d’Emmanuel Macron” pour vérifier s’il a été infecté par ce logiciel et donc “cela ne nous dit pas si le président a été réellement espionné”, a expliqué le directeur de Forbidden Stories, sur la chaîne d’info LCI.
Pegasus: Emmanuel Macron ciblé par le logiciel-espion
L’un des téléphones portables d’Emmanuel Macron aurait été visé par Pegasus, un logiciel-espion concçu par l’entreprise israélienne NSO Group. Ce logiciel est utilisé par différents gouvernements internationaux, pour espionner des responsables politiques, des militants et des journalistes.
Macron ciblé par Pegasus : “C’est véritablement un espion dans votre poche”, selon le directeur de Forbidden Stories
ESPIONNAGE - Les téléphones du président, d’Edouard Philippe, et de quatorze membres du gouvernement figurent sur une liste de cibles potentielles du logiciel Pegasus, utilisé par certains États pour espionner des personnalités. Laurent Richard, directeur de l’organisation Forbidden Stories, qui a révélé l’affaire, s’est confié à LCI.. Politique : video, Macron ciblé par Pegasus : “C’est véritablement un espion dans votre poche”, selon le directeur de Forbidden Stories.
Affaire Pegasus : Emmanuel Macron, un président accro à ses portables
Emmanuel Macron possède deux smartphones non sécurisés, dont il ne se sépare jamais. De quoi alimenter les craintes d’un possible espionnage.
Lire la suite sur leparisien.fr
Présidentielle 2022 : l’affaire Pegasus ravive les peurs de déstabilisation dans la campagne
L’hypothèse d’un espionnage du téléphone d’Emmanuel Macron conforte les craintes des états-majors sur la possibilité d’opérations de manipulation dans la campagne présidentielle de 2022.
Lire la suite sur leparisien.fr
Pegasus. Emmanuel Macron trahi par son « allié » marocain
En 2019, le président de la République, l’ancien premier ministre Édouard Philippe ainsi que 14 ministres alors en exercice ont été désignés par un service du royaume marocain comme des cibles du logiciel espion israélien Pegasus.
Emmanuel Macron ciblé par le logiciel espion Pegasus
Le numéro de téléphone du chef de l’Etat figure dans une liste de plus de 50 000 numéros sélectionnés par les clients de NSO, une société israélienne qui a élaboré le logiciel d’espionnage Pegasus. Selon « Le Monde », l’opération aurait été menée pour le compte des renseignements marocains.
Lire la suite sur nouvelobs.com
Pegasus - Emmanuel Macron et Edouard Philippe visés par le logiciel espion
Emmanuel Macron et Edouard Philippe font partie des cibles du logiciel espion Pegasus, selon des informations du journal Le Monde dévoilées ce mardi soir.
Lire la suite sur lindependant.fr
Charles et Louis Michel, Emmanuel Macron, Eric Zemmour : de nouveaux noms de la liste de cibles potentielles du logiciel espion Pegasus révélés (Mise à jour)
Différents politiques belges et français sont également repris dans la liste de cibles potentielles du logiciel Pegasus.
Pegasus : Emmanuel Macron dans la liste des cibles potentielles du logiciel espion
Le scandale continue. Au lendemain des révélations sur le «Projet Pegasus», une application d’espionnage utilisée par certains gouvernements pour…
Le téléphone d’Emmanuel Macron dans les cibles potentielles du logiciel espion Pegasus
ESPIONNAGE- Le logiciel espion Pegasus, dont une enquête internationale a révélé récemment l’usage qu’en font de nombreux États dans le monde, aurait été utilisé par les services marocains pour cibler un des téléphones portables du président de la République française.. Politique : video, Le téléphone d’Emmanuel Macron dans les cibles potentielles du logiciel espion Pegasus.
Emmanuel Macron visé par le logiciel espion Pegasus : ce que l’on sait
Comme des journalistes français, le président fait partie des cibles potentiellement espionnées via le logiciel Pegasus pour le compte de différents Etats, en l’occurrence par le Maroc, selon une enquête de plusieurs médias.
Pegasus: Emmanuel Macron dans la liste des cibles potentielles du logiciel espion
Des numéros du président Emmanuel Macron et de membres du gouvernement figurent sur une liste de cibles potentielles du logiciel Pegasus.
Lire la suite sur aisnenouvelle.fr
Pegasus: Emmanuel Macron dans la liste des cibles potentielles du logiciel espion
Des numéros du président Emmanuel Macron et de membres du gouvernement figurent sur une liste de cibles potentielles du logiciel Pegasus.
Lire la suite sur paris-normandie.fr
Affaire Pegasus : un téléphone portable d’Emmanuel Macron aurait été dans le viseur du Maroc
Selon France Info et Le Monde, un numéro de portable du président français aurait été sélectionné par le Maroc pour une éventuelle mise sous surveillance par le logiciel espion Pegasus. Rabat a néanmoins déjà démenti tout espionnage via ce logiciel.
Lire la suite sur francais.rt.com
Logiciel espion Pegasus : un téléphone d’Emmanuel Macron figure sur une liste de cibles
Le chef de l’Etat fait partie des cibles dans le viseur du Maroc grâce au logiciel mis au point par une société israélienne, sans que l’on sache encore si son téléphone a réellement été infecté.
Lire la suite sur leparisien.fr
Pegasus: Emmanuel Macron visé par le logiciel espion
Une enquête conjointe menée par 17 rédactions révèle la façon dont Pegasus, un logiciel espion, est utilisé pour surveiller un grand nombre de cibles, dont des Français.
Pegasus - Les téléphones d’Emmanuel Macron, Edouard Philippe et plusieurs ministres ciblés par les écoutes du Maroc, selon les révélations de plusieurs médias européens ce soir
De nouvelles informations concernant le projet Pegasus viennent d’être révélées par plusieurs médias européens ce soir.
Lire la suite sur jeanmarcmorandini.com
🗣️ Projet Pegasus : "Je pense qu'il faut qu'il y ait une enquête", déclare François de Rugy qui "demande audience à l'ambassadeur du Maroc en France pour avoir des explications."
— franceinfo (@franceinfo) July 20, 2021
Suivez le live 👇https://t.co/0naQZOp7fu pic.twitter.com/NJbachjhWq
Il paraît que je ferais partie - en excellente compagnie - des « cibles »de #PegasusProject. Origine, motivations et réalisations incertaines... Je dénonce l’extrême gravité de cet espionnage à grande échelle, utilement révélée par @lemondefr. A ce stade, rien de plus à en dire !
— Gilles Le Gendre (@GillesLeGendre) July 20, 2021
Emmanuel Macron, 15 ministres et ex-ministres français, Charles Michel, Louis Michel : de nouveaux noms issus de la liste du #PegasusProject Avec @FbdnStories @AmnestyTech @Knack @lemondefr @Francetele https://t.co/w8DdzrBRRr
— Joël Matriche (@joelmatriche) July 20, 2021
A. Quatennens, coordinateur du mouvement insoumis, espionné dans ses contacts avec toute la FI. Par une entreprise israélienne avec accord du gouvernement d'Israël et conseillée par un ancien ambassadeur de France en Israël. Quelle réplique prévoit Macron, lui aussi espionné ?
— Jean-Luc Mélenchon (@JLMelenchon) July 20, 2021
Et à l'extrême droite Eric Zemmour, Jean Messiha, Philippe Olivier, Robert Ménard…
— Lénaïg Bredoux (@LenaBred) July 20, 2021