Essais nucléaires : en Polynésie, Emmanuel Macron s’engage à la « transparence »

Essais nucléaires : en Polynésie, Emmanuel Macron s’engage à la « transparence »


« Je vous ai entendus », a assuré le président, en visite sur l’île de Moorea, à des militants de l’association antinucléaire 193.

Lire la suite sur lemonde.fr

“Il y a un problème ici”: un militant antinucléaire interpelle Emmanuel Macron en Polynésie

Sur la route en arrivant au port de Moorea, Emmanuel Macron a été interpellé par par des militants antinucléaires de l’association 193 (comme le nombre d’essais pendant 30 ans). L’un d’entre eux témoigne sur BFMTV.

Lire la suite sur bfmtv.com

Essais nucléaires: Emmanuel Macron s’engage à la “transparence” en Polynésie

Le président Emmanuel Macron s’est arrêté au bord de la route pour discuter avec des militants de l’association anti-nucléaire 193, s’engageant à la transparence sur les essais nucléaires et assurant qu’il les avait “entendus”, lors de sa visite en Polynésie française.

Lire la suite sur bfmtv.com

Emmanuel Macron s’engage à la “transparence” sur les essais nucléaires en Polynésie

Le chef de l’État, au cours d’une discussion avec des militants anti-nucléaire sur l’île de Moorea, a reconnu “du silence et un refus de partage même d’information” sur les essais nucléaires français menée en Polynésie française.

Lire la suite sur bfmtv.com

Essais nucléaires : en Polynésie, Emmanuel Macron s’engage à la « transparence » – Le Monde

Le président Emmanuel Macron discute avec une victime d’un essai nucléaire qui participe à une manifestation, à son arrivée sur l’île de Moorea, le 27 juillet 2021. LUDOVIC MARIN / AFP Le président de la République, Emmanuel Macron, s’est arrêté au bord de la route pour discuter avec des militants de l’association antinucléaire 193, s’engageant […]

The post Essais nucléaires : en Polynésie, Emmanuel Macron s’engage à la « transparence » - Le Monde appeared first on Universmartphone.com .

Lire la suite sur universmartphone.com

Emmanuel Macron entièrement recouvert de fleurs en Polynésie


Premier président de la République à visiter les îles Marquises, en Polynésie française, Emmanuel Macron a été entièrement recouvert de colliers de fleurs.

Cet article Emmanuel Macron entièrement recouvert de fleurs en Polynésie est apparu en premier sur Koreus.com .

Emmanuel Macron rebaptisé “Te Hakaiki Taha’oa” en Polynésie, découvrez la signification de ce surnom

En visite en Polynésie française, Emmanuel Macron a reçu un surnom marquisien : Te Hakaiki Taha’oa. Traduction : “le grand chef qui marche et qui va loin”.

Lire la suite sur midilibre.fr