Nouveau protocole sanitaire à la rentrée scolaire : «On va créer une école à deux vitesses»

Nouveau protocole sanitaire à la rentrée scolaire : «On va créer une école à deux vitesses»


Vaccination dans et aux abords des établissements scolaires, cours en distanciel pour les cas contact non vaccinés, port du masque… Le ministre de l’Education nationale a levé le voile, ce mercredi, sur le protocole sanitaire en vigueur à la rentrée.

Lire la suite sur leparisien.fr

Rentrée 2021 et Covid-19 : le pass sanitaire sera-t-il obligatoire pour aller en classe ?

“Dans le secondaire, seuls les élèves non vaccinés seront évincés et devront suivre l’enseignement à distance”, a déclaré le ministre de l’Éducation nationale sur Franceinfo, les autres pouvant poursuivre en présentiel. En primaire, “nous maintenons la règle de l’année” scolaire écoulée, a-t-il ajouté. Se faire vacciner à l’école Pour tendre vers un taux de vaccination […]

Lire la suite sur macommune.info

Covid-19. La Haute autorité de santé approuve l’utilisation du vaccin Moderna pour les 12-17 ans

La Haute autorité de santé (HAS) a donné mercredi son feu vert à l’utilisation du vaccin Moderna pour les 12-17 ans, qui devient ainsi le deuxième vaccin à pouvoir être administré dans cette tranche d’âge.

Lire la suite sur paris-normandie.fr

Covid-19. En Normandie, après les parents, les adolescents se font eux aussi vacciner

Âgés de 14, 15 et 18 ans, Emma, Alexis et Roxane, ainsi que leurs parents, ont décidé de se protéger (mieux) et de préserver la santé des autres, comme le recommande de plus en plus fortement le gouvernement. Témoignages.

Lire la suite sur paris-normandie.fr

Covid-19 : le VacciBus passe par Lure

Le Vaccibus est accessible à tous à partir de 12 ans avec une autorisation parentale. La vaccination est gratuite et sans rendez-vous. Pour se faire vacciner, il suffit juste de se munir d’une pièce d’identité et du certificat de première injection le cas échéant.

Lire la suite sur macommune.info