Le ministre Alain Griset est convoqué au tribunal pour omission de déclaration de patrimoine
PROCÈS - L’actuel ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises Alain Griset est cité à comparaître le 22 septembre prochain pour “déclaration incomplète ou mensongère de sa situation patrimoniale” et “de ses intérêts”.
Déclaration de patrimoine : trois questions sur le procès à venir du ministre Alain Griset
Le ministre délégué en charge des PME est renvoyé le 22 septembre devant le tribunal correctionnel de Paris pour des déclarations de patrimoine et d’intérêts incomplètes.
Aujourd’hui dans 24h Pujadas : Hospitalisations – Faut-il s’inquiéter ?
Au sommaire du Jeudi 29 Juillet : Hospitalisations – Faut-il s’inquiéter ? Delta – Quelle est la situation dans les territoires d’outre-mer ? GAFAM – Des résultats spectaculaires au T2.
Procès rarissime en vue pour le ministre Alain Griset, pour omission de déclaration de patrimoine
Un an après son entrée au gouvernement pour gérer l’impact de la crise sanitaire sur les PME, Alain Griset est renvoyé le 22 septembre devant le tribunal correctionnel de Paris, une décision rarissime pour un ministre en exercice, pour des déclarations de patrimoine et d’intérêts incomplètes. Parmi la demi-douzaine de membres du gouvernement aux prises avec des enquêtes judiciaires, Alain Griset, 68 ans, est le premier à être convoqué devant un tribunal correctionnel. Cette décision pourrait mettre en cause son avenir au sein du gouvernement.
Lire la suite sur decouverte.challenges.fr
Le ministre Alain Griset sera jugé en septembre
Le ministre chargé des PME Alain Griset doit être jugé le 22 septembre par le tribunal correctionnel de Paris pour omission substantielle dans la déclaration de son patrimoine et de ses intérêts lors de son entrée au gouvernement en juillet 2020.