Covid-19 : risque de «tsunami», surveillance en Auvergne-Rhône-Alpes... Olivier Véran alerte sur les hôpitaux

Covid-19 : risque de «tsunami», surveillance en Auvergne-Rhône-Alpes... Olivier Véran alerte sur les hôpitaux

En déplacement au Centre hospitalier d’Aix-en-Provence, le ministre de la Santé a estimé que « le temps de la vague hospitalière » était arrivé en région Paca et observe « avec inquiétude » la situation en Rhône-Alpes.

Lire la suite sur leparisien.fr

«Personne ne sera privé de soin en fonction du passe sanitaire», rassure Olivier Véran

Ce jeudi 5 août, Olivier Véran était en déplacement au sein du service de réanimation de l’hôpital d’Aix-en-Provence pour dresser un bilan de la situation épidémique. Alors que l’utilisation du passe-sanitaire devrait s’étendre dans les prochains jours, le ministre de la Santé a tenu à rassurer les Français. S’il souligne que le passe ne sera pas obligatoire pour recevoir des soins, en revanche celui-ci sera nécessaire pour rendre visite à des proches hospitalisés.

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

«Il ne s’agit pas de se sentir protégé quand on ne l’est pas»: le message d’Olivier Véran aux non-vaccinés

Ce jeudi 5 août, Olivier Véran était en déplacement au sein du service de réanimation de l’hôpital d’Aix-en-Provence pour dresser un bilan de la situation épidémique. Sur place, le ministre de la Santé rappelle que «le virus peut frapper à tout moment» et s’est tout particulièrement adressé aux personnes non-vaccinées.

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

«Après la vague épidémique est venu le temps de la vague hospitalière», constate Olivier Véran en visite dans un service de réanimation

Ce jeudi 5 août, Olivier Véran était en déplacement au sein du service de réanimation de l’hôpital d’Aix-en-Provence pour dresser un bilan de la situation épidémique. Sur place, le ministre de la Santé souligne qu’en huit jours, «le nombre de malades hospitalisés pour Covid a été multiplié par 4». Oliver Véran, qui a réitéré son appel à se faire vacciner, précise par ailleurs que «la quasi exclusivité» des patients hospitalisés ne sont pas vaccinés.

Lire la suite sur video.lefigaro.fr