Covid-19. 12 soignants des HCL partent en renfort en Martinique et Guadeloupe
Dimanche 8 août, Olivier Véran appelait à la mobilisation des soignants pour aller aider la Martinique et la Guadeloupe, en peine suite à l’explosion de cas de Covid-19.
Covid-19: Antilles, pass et vaccination discutés ce mercredi en Conseil de défense sanitaire
Alors que la situation aux Antilles se dégrade et que le plan blanc a été activé mardi en Nouvelle-Aquitaine, un Conseil de défense sanitaire se tient ce mercredi à 11 heures.
Lire la suite sur paris-normandie.fr
Covid-19: 240 soignants ont été envoyés en renfort en Guadeloupe et en Martinique
Aux Antilles, les hôpitaux sont saturés et manquent de moyen. Ces professionnels de santé de France métropolitaine n’ont pas hésité à répondre à l’appel à la solidarité lancé par Olivier Véran dimanche pour aller aider leurs confrères et consœurs.
Covid-19: plus de 9.000 personnes hospitalisées dont 1.700 en soins critiques
Le nombre d’hospitalisations de malades du Covid-19 a continué de progresser mardi à l’hôpital, passant au-dessus des 9.100, tandis que le nombre de personnes en soins critiques augmente également.
Lire la suite sur aisnenouvelle.fr
«Les patients non-Covid vont payer un lourd tribut» : en Guadeloupe, l’épidémie fait exploser l’hôpital
Sébastien Lecornu, le ministre des Outre-mer, doit annoncer ce mercredi de nouvelles restrictions sanitaires en Guadeloupe où —comme en Martinique— le taux d’incidence s’est envolé. 240 soignants et 70 pompiers volontaires ont quitté la métropole pour prêter main forte à leurs coll…
Lire la suite sur leparisien.fr
Isère. 5 sapeurs-pompiers partent soutenir la Martinique et la Guadeloupe débordées par le Covid-19
Les sapeurs-pompiers de l’Isère envoient 5 de leurs membres en Martinique et Guadeloupe pour faire face à l’épidémie de Covid-19 hors de contrôle dans les territoires d’outre-mer.
[#Covid19] 27 renforts pour les #Antilles se mobilisent en #AuvergneRhôneAlpes.
— ARS Auvergne-Rhône-Alpes (@ARS_ARA_SANTE) August 10, 2021
14 infirmiers, 6 médecins (dont un anesthésiste et un infectiologue), 6 aides-soignants et 1 cadre de santé, volontaires pour apporter leur aide aux équipes sur place. Merci à eux ! pic.twitter.com/oq8ywfnmKi
Engagement ce mardi 10 août de 5 sapeurs-#pompiers du @SDMIS69 au profit des Antilles pour une mission @SecCivileFrance d’appui et de renforcement des équipes locales #COVID19 pic.twitter.com/Tfxd2suQjA
— SDMIS (@SDMIS69) August 10, 2021
Face à la situation sanitaire en Martinique et en Guadeloupe, j’en appelle à la solidarité nationale pour venir en soutien aux équipes médicales sur place.
— Olivier Véran (@olivierveran) August 8, 2021
➡️ Si vous êtes volontaire : prenez sans délai l’attache de votre établissement ou de votre ARS. pic.twitter.com/Tz2hqxQytp
Ce soir, 29 sapeurs-pompiers de la région Auvergne-Rhône-Alpes s'envoleront pour les #Antilles aux côtés des personnels de santé.
— Préfet de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) August 10, 2021
Le préfet tient à remercier l'ensemble des volontaires 👨🚒👩⚕️ pour leur engagement. #solidarité@SDMIS69 @SDIS43 @sdis42 @sdis26 @Prefet971 @Prefet972 https://t.co/oXhcC3hSzt