Contrôle technique pour les deux-roues : Emmanuel Macron fait suspendre l’obligation de la mesure dès 2023

Contrôle technique pour les deux-roues : Emmanuel Macron fait suspendre l’obligation de la mesure dès 2023

Le décret, qui appliquait une directive européenne de 2014 pour lutter contre les accidents et la pollution, avait été publié ce mercredi au Journal Officiel.

Lire la suite sur leparisien.fr

L’executif « suspend jusqu’à nouvel ordre » le contrôle technique destiné aux deux-roues

Dans un communiqué publié par l’AFP, le ministère des Transports a annoncé la suspension jusqu’à nouvel ordre du contrôle technique obligatoire destiné aux deux-roues qui doit prendre effet en 2023. Ce jeudi, l’exécutif a fait savoir qu’il souhaitait « suspendre jusqu’à nouvel ordre » cette nouvelle mesure destinée aux deux-roues pour « ne pas embêter […]

L’article L’executif « suspend jusqu’à nouvel ordre » le contrôle technique destiné aux deux-roues est apparu en premier sur Actu-Mag.fr .

Contrôle technique des deux roues suivi d’un demi-tour spectaculaire d’Emmanuel Macron

Le danger qu’ils dérapent et attrapent le Covid n’étant pas écarté, un passe sanitaire assorti d’un contrôle technique des chaussures sera demandé par l’Union Européenne.

Lire la suite sur www.bvoltaire.fr

Les deux-roues seront soumis à un contrôle technique à partir de 2023 (màj : Macron suspend le décret le lendemain de sa publication au Journal Officiel)

12/08/2021 11/08/2021 LLes deux-roues seront soumis à un contrôle technique tous les deux ans, à partir de 2023, selon un décret paru ce 11 août. Cette nouvelle réglementation fait suite à une obligation européenne. “A compter du 1er janvier 2023, les véhicules motorisés à deux ou trois roues et les quadricycles à moteur font l’objet […]

Lire la suite sur fdesouche.com

Le contrôle technique obligatoire des deux-roues finalement suspendu “jusqu’à nouvel ordre” à la demande d’Emmanuel Macron

Le nouveau contrôle technique des deux-roues a été “suspendu jusqu’à nouvel ordre” sur demande du président de la République, a indiqué jeudi le ministère des Transports à l’AFP, un jour après l’annonce de son instauration.

Lire la suite sur jeanmarcmorandini.com