Covid-19 : les tests payants, l’arme fatale pour accélérer la vaccination ?
Le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, a fait savoir mercredi que les tests dits de « confort » seront payants à compter de la mi-octobre. De quoi faire décoller un peu plus la campagne de vaccination ?
Lire la suite sur leparisien.fr
Covid-19: «La situation sanitaire est sans commune mesure» aux Antilles, alerte Olivier Véran
Confinement strict, renforts de soignants, et bientôt «renforts des renforts»: l’exécutif assure mettre tous les moyens face à une situation sanitaire «sans commune mesure» aux Antilles, tandis qu’il resserre la vis en métropole. La quatrième vague continue de progresser en France: les services de soins critiques, qui traitent les patients les plus gravement touchés, totalisaient jeudi 12 août 1.807 malades contre 1.745 la veille et 1.420 une semaine auparavant. Au total, 9.465 malades du Covid-19 étaient hospitalisées. Premières touchées, les Antilles, qui affichent des taux d’incidence record, frôlant les 2.000 cas pour 100.000 habitants.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Cinq millions de personnes pourront recevoir une troisième dose de vaccin contre le Covid-19 à la rentrée
Les résidents des Ehpad, ainsi que les personnes de plus de 80 ans, et les immunodéprimés, font partie de ceux qui pourront recevoir une troisième dose de vaccin contre le Covid-19 à partir de la mi-septembre.