Covid-19 : un mois après, quel effet les annonces de Macron ont-elles eu sur la vaccination des soignants ?
Le 12 juillet, le chef de l’Etat avait annoncé que les professionnels de santé seraient obligés de se faire vacciner d’ici au 15 septembre. De quoi les motiver ? Oui, d’après l’analyse des chiffres que nous vous détaillons.
Lire la suite sur leparisien.fr
« Il faut qu’on dramatise un peu » : Emmanuel Macron et ses ministres jouent le tout pour le tout
La situation est très claire, les confidences de ce conseiller ministériel publiées par le Parisien démontrent qu’il y a une…
Lire la suite sur lelibrepenseur.org
« Mieux fait de le dire comme tel » : Emmanuel Macron accusé de manipulation
Les débats autour du pass sanitaire et de l’incitation à la vaccination continuent en plein été à soulever les foules. Dans les rues, les manifesta…
VIDEO – Emmanuel Macron joue les « petites maîtresses d’école » : Gilbert Collard dérape
Interviewé sur CNews, ce vendredi 13 août, le député Gilbert Collard a poussé un coup de gueule contre le pass sanitaire et taclé au passage Emmanu…
Macron dit à la France : Le pass sanitaire protège votre liberté
Macron dit à la France : Le pass sanitaire protège votre liberté Il est sourd. Le mandat de la France pour le passeport vaccinal continue d’être contesté et a suscité des protestations dans tout le pays au cours du mois dernier. Mais le président Macron ne recule pas, déclarant sans ironie à ses détracteurs que…
L’article Macron dit à la France : Le pass sanitaire protège votre liberté est apparu en premier sur Le Nouvel Ordre Mondial .
Pass sanitaire : Emmanuel Macron caricaturé en maréchal Pétain dans le Var
Après avoir grimé Emmanuel Macron en Hitler fin juillet, Michel-Ange Flori a placardé, ce jeudi 12 août, une nouvelle affiche polémique établissant une comparaison entre Emmanuel Macron et le maréchal Pétain.
Lire la suite sur lindependant.fr
Covid-19. En Martinique, toujours des réticences au vaccin, malgré la dramatique quatrième vague
La Martinique connait une 4e vague de Covid-19 sans précédent en ce mois d’août 2021. Les services de réanimation débordent de patients atteints par le variant Delta sur une île où le taux de vaccination est l’un des plus bas de France.
Lire la suite sur paris-normandie.fr
Covid-19: le voyage d’Emmanuel Macron en Polynésie a-t-il pu aggraver la situation ?
Emmanuel Macron a fait un déplacement du 24 au 27 juillet en Polynésie. Depuis, le taux d’incidence ne cesse de flamber, pour atteindre 1 402 aujourd’hui. Covid-19 : le voyage d’Emmanuel #Macron en Polynésie a-t-il pu aggraver la situation ? https://t.co/hUIIop7W4w – isidordenazareth (@isidornazareth) August 13, 2021 A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse Nous …
The post Covid-19: le voyage d’Emmanuel Macron en Polynésie a-t-il pu aggraver la situation ? appeared first on BusinessBourse .
Couverture vaccinale avec au moins une dose parmi les professionnels travaillant en Ehpad (enquête Santé publique France), au 9 juillet :
— Nicolas Berrod (@nicolasberrod) July 22, 2021
• Tous confondus : 64,5%
• Médecins et pharmaciens : 92,1%
• Infirmiers : 76,1%
• Aides-soignants (très nombreux) : 63,6%
1/5 ⤵️ pic.twitter.com/fTVmYJaAYx