Afghanistan : "Je suis en colère et triste pour les gens que j'ai laissés face au chaos"

Afghanistan : "Je suis en colère et triste pour les gens que j'ai laissés face au chaos"

TÉMOIGNAGE - Contactée dimanche par les autorités françaises en vue d’une évacuation imminente de Kaboul, tombée aux mains des talibans, une Française a témoigné ce lundi pour LCI se disant “totalement effondrée” face à la situation.. International : video, Afghanistan : “Je suis en colère et triste pour les gens que j’ai laissés face au chaos”.

Lire la suite sur lci.fr

Afghanistan : les talibans délivrent des “lettres de pardon” pour s’éviter l’opposition de l’armée

REDDITION - Après la prise du pays par les talibans, les soldats de l’armée afghane font souvent le choix de se rendre. Ils espèrent recevoir une lettre de pardon leur permettant d’être graciés. . International : video, Afghanistan : les talibans délivrent des “lettres de pardon” pour s’éviter l’opposition de l’armée.

Lire la suite sur lci.fr

Afghanistan : ces pays déjà prêts à discuter avec les talibans

ISLAMISTES - Alors que la Russie envisage de reconnaître les talibans en fonction “de leurs agissements”, la Chine a affirmé ce lundi souhaiter des “relations amicales” avec les insurgés de retour au pouvoir en Afghanistan.

Lire la suite sur lci.fr

Afghanistan : comment les talibans se sont retrouvés si vite aux portes du pouvoir

CONQUÊTE - Les insurgés islamistes sont ce dimanche soir au palais présidentiel de Kaboul après une offensive d’une dizaine de jours. Comment le pays a-t-il basculé ? Éléments de réponse.. International : video, Afghanistan : comment les talibans se sont retrouvés si vite aux portes du pouvoir.

Lire la suite sur lci.fr

Depuis mai, l’offensive éclair des talibans pour reconquérir l’Afghanistan

CHRONOLOGIE - Depuis l’annonce du retrait des troupes américaines et de l’OTAN le 1er mai, les talibans ont mené une offensive éclair sur l’Afghanistan qui leur a permis en quatre mois de contrôler la majeure partie du territoire et d’encercler Kaboul.

Lire la suite sur lci.fr

EN DIRECT - Afghanistan : Angela Merkel charge les États-Unis et pointe une décision “de politique intérieure”

EXTRACTION - La chancelière allemande a également estimé devant les cadres de son parti que le retrait des troupes de l’Otan revenait aux États-Unis, selon des participants à une réunion à huis clos à laquelle participait Angela Merkel. Suivez les dernières informations.. International : video, EN DIRECT - Afghanistan : Angela Merkel charge les États-Unis et pointe une décision “de politique intérieure”.

Lire la suite sur lci.fr