Comment donner de la visibilité à sa marque sur Instagram ?
Avec plus d’un milliard d’utilisateurs actifs a travers le monde, Instagram est un puissant outil de visibilite sur la toile. D’ailleurs, les influenceurs et les grandes marques l’ont deja compris, et n’hesitent pas a integrer l’utilisation de ce media social a leur strategie de marketing digital. L’idee, c’est de se rendre plus visibles des internautes afin d’augmenter les ventes. Si vous desirez aussi suivre leurs pas, trouvez ci-dessous des conseils utiles pour promouvoir votre entreprise sur Instagram.
Commencez par creer un compte de qualite irreprochable
Depuis son rachat par Facebook en 2012, Instagram est devenu l’un des reseaux sociaux les plus utilises au monde. Chaque jour, des tonnes de photos y sont publiees, likees et partagees. En integrant ce reseau social a votre strategie de webmarketing, vous mettez toutes les chances de votre cote d’atteindre un public tres large. Il ne s’agit pas cependant de faire tout le monde. Il faut en effet suivre quelques etapes pour vous demarquer de vos concurrents et rentabiliser votre presence sur ce media social.
Dans un premier temps, vous devez creer un compte professionnel pour votre entreprise. Depuis 2016, Instagram propose aux entrepreneurs d’acceder a des fonctionnalites avancees leur permettant de se donner de la visibilite. Pour ce faire, ils peuvent miser sur des elements comme les informations de contact, l’ajout de liens dans les stories, l’option « Promouvoir » d’une publication et les outils d’analyse.
Une fois votre compte cree, vous devez mettre des images pour permettre aux internautes de vous identifier facilement. Assurez-vous egalement de jouer sur la couleur et la luminosite des photos que vous ajoutez. Plus elles sont lumineuses, plus vous avez des chances d’obtenir beaucoup de likes. C’est toujours bien pour la visibilite de votre site internet. Il ne vous restera plus qu’a trouver des solutions efficaces pour augmenter votre taux de conversion.
Élaborez un plan de communication avec votre cible
Creer un compte professionnel de qualite sur Instagram, c’est bien. Mais, sans un bon plan de communication, il vous sera difficile, voire impossible, d’atteindre votre objectif de visibilite. En effet, un compte qui n’a pas d’audience ne peut pas fonctionner. Il va sans dire qu’il ne rapportera non plus rien a son proprietaire.
Pour commencer, il faut deja identifier les personnes qui sont interessees par votre secteur d’activite et s’abonner a elles. Suivez egalement les hashtags qui ont un rapport avec votre thematique. C’est une maniere pour vous de mieux vous informer des tendances afin de proposer des solutions appropriees a votre cible. Vous pouvez faire appel a des experts en marketing web pour profiter de leur expertise, si vous ne savez pas comment communiquer avec votre communaute sur la toile.
Avec l’option « Promouvoir » d’Instagram par exemple, vous pourrez realiser des campagnes publicitaires rentables. Il suffit de bien definir votre objectif et d’adopter les bonnes techniques de communication pour obtenir un bon retour sur investissement.
En fonction de vos besoins, les stories peuvent servir de puissants moyens de promotion de vos produits. Il suffit en effet de faire de courtes videos que vous allez publier pour informer vos abonnes sur vos nouveautes. Retenez toutefois que les videos ephemeres sont visibles pour 24 h seulement. Il faudra donc les publier plusieurs fois sur une periode donnee afin d’atteindre le plus grand nombre d’utilisateurs d’Instagram.