DIRECT. Afghanistan : une première opération d'évacuation de Français de Kaboul prévue d'ici lundi soir
L’Afghanistan se trouve lundi 16 août aux mains des talibans après l’effondrement des forces gouvernementales et la fuite à l’étranger du président Ashraf Ghani, qui a reconnu leur victoire au terme d’une guerre de…
Lire la suite sur ladepeche.fr
La chute de Kaboul : la fin d’un ordre
Triste bilan avec des États-Unis qui ont perdu depuis longtemps leur capacité d’attraction, où les excès du « wokisme » et de la revendication identitaire et genrée ont détruit l’espace de réflexion intellectuelle que constituaient les universités…
Lire la suite sur www.bvoltaire.fr
Afghanistan - A Kaboul, les talibans confisquent des armes à des civils
Les talibans présents dans la capitale afghane, Kaboul, ont commencé lundi à confisquer des armes détenues par des civils, a déclaré l’un de leurs responsables en expliquant que les habitants n’en avaient plus besoin…
Lire la suite sur lindependant.fr
Afghanistan : chaos à l’aéroport de Kaboul, les soldats américains tirent en l’air
Les soldats américains ont tiré en l’air, lundi 16 août au matin, à l’aéroport de Kaboul, où des milliers d’Afghans ont envahi le tarmac…
Lire la suite sur www.bvoltaire.fr
Afghanistan - Au moins cinq morts à l’aéroport de Kaboul
Au moins cinq morts ont été signalés à l’aéroport de Kaboul alors que des centaines de personnes tentaient d’embarquer de force dans des avions quittant la capitale afghane, ont affirmé des témoins ce lundi.
Lire la suite sur lindependant.fr
Kaboul est tombée : vingt ans d’échec
Après une centaine de morts français, après la prise de conscience brutale, par l’armée française après Uzbin, de la nécessité de passer à la vitesse supérieure, quelles leçons pourrait en tirer le pouvoir politique de notre pays ?
Lire la suite sur www.bvoltaire.fr
Les talibans ont pris Kaboul, le président Ghani s’avoue vaincu, Trump demande la démission de Biden: c’est le chaos en Afghanistan
Après avoir conquis les plus grandes villes afghanes la semaine dernière, les talibans se sont emparés de sa capitale Kaboul ce dimanche. Alors que le président Ashraf Ghani s’est enfui, des millions d’habitants tentent d’en faire de même, dans la panique générale. Il n’aura fallu que quelques heures aux talibans pour prendre Kaboul, ce dimanche. […]
Lire la suite de cet article:
Les talibans ont pris Kaboul, le président Ghani s’avoue vaincu, Trump demande la démission de Biden: c’est le chaos en Afghanistan
Afghanistan : les talibans crient victoire depuis le palais présidentiel de Kaboul
KABOUL - Après une journée aux portes de la capitale, les talibans sont entrés dans Kaboul et ont proclamé leur victoire depuis le palais présidentiel. En fuite à l’étranger, le président Ashraf Ghani a reconnu sa défaite.. International : video, Afghanistan : les talibans crient victoire depuis le palais présidentiel de Kaboul.
Afghanistan : comment les talibans ont progressé jusqu’à Kaboul
CHRONOLOGIE - Ce dimanche 15 août pourrait sonner le glas de l’offensive éclair qui a amené les talibans à prendre le contrôle de la quasi-totalité du pays. Vingt ans après l’intervention militaire américaine, la capitale Kaboul est sur le point de retomber dans leurs mains, des négociations sont en cours pour une “transition pacifique du pouvoir.” . International : video, Afghanistan : comment les talibans ont progressé jusqu’à Kaboul .
“Tout le monde est extrêmement paniqué” : le récit d’une Française à Kaboul
CONFLIT - Après une offensive éclair, les talibans auraient déjà pénétré dans la capitale afghane selon Victoria Fontan, vice-présidente de l’université américaine d’Afghanistan à Kaboul et toujours sur place.. International : video, “Tout le monde est extrêmement paniqué” : le récit d’une Française à Kaboul.
Afghanistan - Les talibans entrent dans Kaboul, la France évacue ses ressortissants
Les talibans sont entrés dans Kaboul, a annoncé dimanche un responsable du ministère afghan de l’Intérieur, alors que des pays occidentaux ont commencé à évacuer leurs ressortissants et que des sources évoquent la…
Lire la suite sur lindependant.fr
#Taliban entering victoriously into Presidential Palace in #Kabul & recited Sura Al Nasr where Allah mentioned the victory that was granted to Prophet SAW with HIS help
— Omer Asad (@OmerAsadShaik1) August 16, 2021
May Talibans’ victory usher a new era of justice, peace & tranquility in #Afghanistan.
https://t.co/Yh80CeE5Q8
Another day begins in Kabul, a sea of people rushing into the Kabul airport terminal. #AFG pic.twitter.com/UekpGJ2MWd
— Jawad Sukhanyar (@JawadSukhanyar) August 16, 2021
Another Saigon moment: chaotic scenes at Kabul International Airport. No security. None. pic.twitter.com/6BuXqBTHWk
— Saad Mohseni (@saadmohseni) August 15, 2021
This is, perhaps, one of the saddest images I've seen from #Afghanistan. A people who are desperate and abandoned. No aid agencies, no UN, no government. Nothing. pic.twitter.com/LCeDEOR3lR
— Nicola Careem (@NicolaCareem) August 16, 2021