Afghanistan: Florence Parly annonce la mise en place d'un pont aérien entre Kaboul et les Émirats
La ministre des Armées est revenue ce mardi matin sur les opérations d’évacuation des Français d’Afghanistan, où les talibans ont repris le pouvoir. Elle a assuré que le dispositif visant à assurer ces évacuations était désormais en place.
Afghanistan: «Nous avons posé les bases d’un pont aérien entre Kaboul et les Émirats arabes unis», annonce Florence Parly
Florence Parly, la ministre des Armées était l’invitée de la matinale de RTL ce mardi 17 août 2021. Elle a annonce que la France avait posé en Afghanistan «les bases d’un pont aérien entre Kaboul et les Émirats arabes unis afin de multiplier les rotations dans les heures et les jours qui viennent».
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Afghanistan : réunion des ministres des Affaires étrangères de l’UE mardi
Les ministres européens des Affaires étrangères tiendront mardi (17 août) une réunion par visioconférence pour discuter de la situation en Afghanistan, où les États occidentaux tentent d’accélérer leurs opérations d’évacuation.
«Nous sommes partis»: les États-Unis seuls responsables en Afghanistan, selon Florence Parly
Florence Parly a rappelé sur Franceinfo que la France avait retiré ses troupes d’Afghanistan en 2014. La ministre des Armées ne voit pas de commune mesure entre l’engagement français sur place et celui des Américains.
Lire la suite sur fr.sputniknews.com
Afghanistan - Une première rotation d’évacuation de Français prévue d’ici ce lundi soir, selon Florence Parly, ministre des Armées
L’armée française effectuera une première évacuation de ressortissants présents en Afghanistan d’ici la fin de la journée, a confirmé ce lundi la ministre des Armées, Florence Parly.