ÉCOLOGIE, LE LIVE - Les inondations de juillet en Allemagne et en Belgique bien liées au réchauffement climatique
ÉCOLOGIE, LE LIVE - Le réchauffement climatique a renforcé la probabilité et l’intensité des inondations qui ont ravagé l’Allemagne et la Belgique en juillet, faisant plus de 200 morts et des milliards d’euros de dégâts.. Environnement / Ecologie : video, ÉCOLOGIE, LE LIVE - Les inondations de juillet en Allemagne et en Belgique bien liées au réchauffement climatique.
Inondations en Belgique et en Allemagne : « le changement climatique a augmenté la probabilité et l’intensité d’un tel événement »
Avec le réchauffement climatique, les risques d’événements de pluies extrêmes augmentent en Europe. C’est ce que confirme encore une étude qui s’est plus particulièrement intéressée aux pluies torrentielles qui se sont abattues sur l’Allemagne et la Belgique au mois de juillet dernier.
Lire la suite sur www.futura-sciences.com
Inondations dévastatrices en Allemagne et en Belgique. Le réchauffement climatique en cause
Selon une étude, le réchauffement climatique est la cause des inondations dévastatrices de juillet dernier, en Allemagne et en Belgique, qui ont fait 200 morts. Un article de notre partenaire Ouest-France .
Be prepared!!! 👇Heavy rainfall which led to severe flooding in Western Europe made more likely by climate change – World Weather Attribution https://t.co/XPyk9ItAPG
— Nevejans (@Nevejan80955462) August 24, 2021
Scientists from @EngineeringNCL & @metoffice team have found that climate change is driving a large increase in intense, slow-moving storms @HayleyJFowler https://t.co/v3LPVR2Y9B
— Newcastle University (@UniofNewcastle) July 16, 2021