«Les États-Unis peuvent arbitrairement diffamer, opprimer, contraindre et intimider»: Pékin répond aux critiques de Kamala Harris
La Chine a accusé les États-Unis de jouer du droit pour «asseoir leur hégémonie», en réponse à des critiques contre Pékin de la vice-présidente américaine Kamala Harris, en visite à Singapour. «Les États-Unis peuvent diffamer, opprimer et intimider d’autres pays sans en payer le moindre prix», déclare un porte-parole de la diplomatie chinoise, Wang Wenbin, en faisant allusion à l’intervention américaine en Afghanistan.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Etats-Unis : Kamala Harris au Vietnam sur fond de crise afghane et de tensions avec la Chine
La vice-présidente américaine tente de renforcer les alliances face à la Chine avec ce déplacement au Vietnam
Lire la suite sur 20minutes.fr
Diplomatie. Kamala Harris promeut l’influence américaine en Asie
La tournée asiatique de la vice-présidente de Joe Biden, qui a haussé encore les invectives contre Pékin, a débuté lundi. Elle marque, avec le retrait afghan, l’achèvement du basculement géostratégique des États-Unis vers l’Extrême-Orient.
Kamala Harris accuse la Chine de « coercition » et d’« intimidation », et promet que les États-Unis soutiendront leurs alliés dans la région indo-pacifique
Mardi 24 août, la vice-présidente américaine, Kamala Harris, a accusé la Chine d’employer des […]
L’article Kamala Harris accuse la Chine de « coercition » et d’« intimidation », et promet que les États-Unis soutiendront leurs alliés dans la région indo-pacifique est apparu en premier sur Forbes France .
Pékin réplique à Kamala Harris | Les États-Unis jouent du droit pour « asseoir leur hégémonie »
La Chine a accusé mardi les États-Unis de jouer du droit pour « asseoir leur hégémonie », en réponse à des critiques contre Pékin de la vice-présidente américaine Kamala Harris, en visite à Singapour.
Kamala Harris promet un “engagement pérenne” des Etats-Unis en Asie
Singapour - La vice-présidente américaine Kamala Harris a promis lundi un “engagement pérenne” des Etats-Unis en Asie au moment où la débâcle américaine en Afghanistan suscite des appréhensions chez ses partenaires.
Kamala Harris promet un “engagement pérenne” des Etats-Unis en Asie
La vice-présidente américaine Kamala Harris a promis lundi un “engagement pérenne” des Etats-Unis en Asie au moment où la débâcle américaine en Afghanistan suscite des appréhensions chez ses partenaires. “Notre administration a promis …
Lire la suite sur boursorama.com
Kamala Harris promet un engagement durable des États-Unis en Asie
La vice-présidente américaine Kamala Harris a promis lundi un « engagement pérenne » des États-Unis en Asie au moment où la débâcle américaine en Afghanistan suscite des appréhensions chez ses partenaires.