Afghanistan: Joe Biden confirme le retrait des troupes américaines au 31 août
Confronté à un ultimatum des talibans, Joe Biden a confirmé ce mardi 24 août la date butoir du 31 août pour terminer la «mission» de l’armée américaine en Afghanistan, à condition que le nouveau régime afghan n’entrave pas l’évacuation de ceux qui veulent fuir Kaboul. Lors de son allocution depuis la Maison Blanche, le président américain précise aussi avoir «demandé au Pentagone et au département d’Etat des plans d’urgence pour ajuster le calendrier si cela devait être nécessaire».
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Afghanistan : Joe Biden a misé sur la défaite américaine depuis le début
La résignation des démocrates, qui répondait au bellicisme aveugle des néoconservateurs, risque fort aujourd’hui d’affaiblir les États-Unis sur la scène internationale.
Lire la suite sur contrepoints.org
Gros trou d'air pour Joe Biden dans les sondages avec la crise en Afghanistan: en un mois, il est passé de +9pts d'opinions favorables à 0, avec pour la première fois de son mandat, autant de satisfaits que de mécontents. pic.twitter.com/LmbV1KQwrt
— Philippe Berry (@ptiberry) August 23, 2021
On July 8, Biden said: “There’s going to be no circumstance where you see people being lifted off the roof of [an] embassy…from Afghanistan.”
— Max Boot 🇺🇦 (@MaxBoot) August 15, 2021
Precisely 38 days later, giant U.S. helicopters were seen over the skies of Kabul evacuating the U.S. Embassy. https://t.co/k54f4kSDP2