13 américains tués en Afghanistan: Joe Biden est-il à la hauteur de la crise ? - 27/08

13 américains tués en Afghanistan: Joe Biden est-il à la hauteur de la crise ? - 27/08

Après l’attentat suicide perpétré près de l’aéroport de Kaboul en Afghanistan, le gouvernement américain se concentre sur leur renseignement dans cette région pour essayer de trouver les auteurs de cette attaque. Jeudi, Joe Biden a dit clairement “nous allons traquer ceux qui sont à l’origine de…

Lire la suite sur bfmtv.com

Afghanistan : un carnage réel et symbolique

Par Drieu Godefridi. Après vingt années d’occupation de l’Afghanistan, au prix de milliers de milliards d’argent des contribuables américains, il était soutenable que les troupes américains devaient en effet se retirer et laisser le peuple afghan retrouver son autonomie — fût-ce en renouant avec l’islamisme le plus tribal, brutal, littéral et moyenâgeux, celui des talibans […]

Lire la suite sur contrepoints.org

Joe Biden révèle des « discussions » sur le report de la date limite du retrait d’Afghanistan du 31 août

Le président Joe Biden a déclaré dimanche qu’il y avait des discussions au sein de l’administration sur […]

L’article Joe Biden révèle des « discussions » sur le report de la date limite du retrait d’Afghanistan du 31 août est apparu en premier sur Forbes France .

Afghanistan : Des loups va-t-en-guerre déguisés en agneaux humanitaires ! par Yorgos Mitralias

Le paysage politique américain de ces jours-ci n’a jamais été aussi clair et net. Contre la décision du président Biden de retirer définitivement les troupes américaines de l’Afghanistan le 31 Août, se rangent : L’ensemble de l’établissement politico-économique du pays, le parti Républicain et son chef Donald Trump, une grande partie de la direction du … Continuer la lecture de Afghanistan : Des loups va-t-en-guerre déguisés en agneaux humanitaires ! par Yorgos Mitralias ->

Attentat à Kaboul : le pire moment de la présidence de Biden

Le scénario tant redouté par la Maison Blanche — la perte de vies américaines liées au retrait militaire d’Afghanistan — est arrivé jeudi et pourrait se reproduire. Critiqué de toutes parts, le président américain est fragilisé comme jamais.

Lire la suite sur leparisien.fr