"L'Instant Pol" du 31 août : 2022, toutes fans de Gisèle Halimi
REPLAY - Anne Hidalgo a inauguré mardi la promenade Gisèle-Halimi à Paris et rendu hommage à l’avocate féministe. Paul Larrouturou lui a demandé en quoi cette dernière pourrait l’inspirer pour de prochaines échéances politiques… . Politique : video, “L’Instant Pol” du 31 août : 2022, toutes fans de Gisèle Halimi.
Mémoire. Hommage parisien pour Gisèle Halimi
À Paris, rive gauche, la promenade située entre le pont de l’Alma et celui des Invalides portera désormais le nom de Gisèle Halimi en « souvenir de son combat inlassable pour les droits des femmes et son engagement anticolonialiste », indique un communiqué de la Mairie.
LR Larcher à la rescousse de la primaire de la droite
« Pas d’autre procédure possible ni d’autre solution. » Dans les colonnes du Figaro , le président LR du Sénat, Gérard Larcher, a défendu le principe d’une primaire, afin de départager les différents aspirants qui souhaitent porter les couleurs des « Républicains » dans la course à l’Élysée. Le parti doit trancher cette question sensible le 25 septembre, en congrès.
Extrême droite Des tags antisémites dans la Creuse
Plus les mois avancent, plus le climat politique est puant. Des tags et menaces antivax et antisémites découverts, vendredi, dans la Creuse en sont une nouvelle triste preuve. « Criminels » et « On est les 10 millions, on s’occupe de vous » ont été écrits sur la préfecture de Guéret. De même que France 3 Limousin et un pub ont été ciblés avec les inscriptions « Médias menteurs » et « Collabos ». Un tag « Stop au pass nazzitaire (sic) », avec la double lettre symbolisant les SS du IIIe Reich, a été incrusté sur la façade du conseil départemental.