Festival "antifa" à Villeurbanne: des policiers insultés dans un clip, Laurent Wauquiez coupe les subventions
Dans un clip promotionnel du festival qui doit se tenir en décembre, un rappeur lance des insultes contre la police. Les syndicats de police et le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes ont réagi.
À Villeurbanne, polémique autour de propos anti-police et de la subvention coupée au CCO
Depuis ce lundi 6 septembre, les réactions s’enchaînent autour de la légitimité ou non du « Lyon Antifa fest ». Un événement musical qui se tient de tradition au CCO, salle de concert de Villeurbanne, en décembre. Des propos anti-police tenus par un groupe de rap et repris par l’équipe organisatrice, lors d’une vidéo de présentation, ont entrainé l’annonce d’une suppression de la subvention régionale octroyée à la salle par Laurent Wauquiez (LR), via le journal Le Progrès.
À Villeurbanne, polémique autour de propos anti-police et de la subvention coupée au CCO
Festival Lyon antifa. Laurent Wauquiez coupe la subvention d’une salle de concert
Le président d’Auvergne-Rhône-Alpes retire la subvention du Centre culturel œcuménique de Villeurbanne, d’un montant de 45 000 euros annuels.
Villeurbanne : Wauquiez coupe l’aide pour une asso hébergeant un festival antifa (màj : l’asso se désolidarise de propos qui “stigmatisent l’intégralité des forces de l’ordre” mais dénonce les attaques de l’extrême droite)
Capture de la vidéo du groupe Lax & Orginal Tonio, effacée ce jour de youtube par l’association 06/09/2021 14h45 Le CCO se désolidarise de la vidéo publiée par le « Lyon Antifa Festival », condamne la stigmatisation des forces de l’ordre et appelle au respect de la dignité de toutes les personnes. Depuis sa création, le CCO […]