DIRECT. Covid-19 : Agnès Buzyn convoquée devant la Cour de justice aujourd’hui

DIRECT. Covid-19 : Agnès Buzyn convoquée devant la Cour de justice aujourd’hui

L’ex-ministre de la Santé est convoquée devant la Cour de justice pour sa gestion de la crise du Covid-19.

Lire la suite sur lavoixdunord.fr

Gestion de crise sanitaire : les plaintes pleuvent à la Cour de Justice de la République

Depuis l’application généralisée du passe sanitaire, la Cour de Justice de la République croule sous plus de 14 500 plaintes. Elle qui n’a l’habitude que de gérer de rares cas saura-t-elle surmonter cette avalanche de requêtes juridiques ? Qu’est-ce que la Cour de Justice de la République ? Créée en 1993 pour remplacer la Haute […]

Lire la suite sur reseauinternational.net

Gestion du Covid : convocation en justice de l’ex-ministre de la Santé Buzyn pour une possible mise en examen

par Anna Dedkova. Dans le cadre de l’enquête sur la gestion gouvernementale de la crise sanitaire pendant son mandat, l’ex-ministre de la Santé Agnès Buzyn sera convoquée vendredi 10 septembre par les juges de la Cour de Justice de la République. Elle risque une mise en examen pour « mise en danger de la vie […]

Lire la suite sur reseauinternational.net

Gestion du Covid-19 : Agnès Buzyn attendue à la CJR ce vendredi

L’ancienne ministre de la Santé peut être mise en examen ou ressortir sous le statut plus favorable de témoin assisté, si elle parvient à convaincre les juges qu’il n’existe pas suffisamment d’indices graves ou concordants pouvant être retenus contre elle.

Lire la suite sur nouvelobs.com

Covid-19 : pourquoi Agnès Buzyn est convoquée devant la Cour de justice de la République ce vendredi

L’ex-ministre de la Santé Agnès Buzyn est convoquée devant la Cour de justice de la République, ce vendredi à partir de 9 heures, pour s’expliquer sur sa gestion du Covid-19. Que risque Agnès Buzyn ? D’autres…

Lire la suite sur ladepeche.fr

Gestion du Covid-19 : ce qui est reproché à Agnès Buzyn

L’ex-ministre de la Santé est convoquée ce vendredi à la Cour de justice de la République, en vue d’une possible mise en examen pour sa gestion du début de la crise sanitaire.

Lire la suite sur lexpress.fr

Covid-19 : Agnès Buzyn attendue à la CJR pour répondre de sa gestion de la crise

Paris - Vers une première mise en examen pour la gestion gouvernementale de l’épidémie de Covid-19? L’ex-ministre de la Santé Agnès Buzyn est arrivée vendredi à la Cour de justice de la République (CJR) qui enquête sur la question depuis juillet 2020.

Lire la suite sur lexpress.fr

Covid-19 : Agnès Buzyn attendue à la CJR pour répondre de sa gestion de la crise

Lire la suite sur aisnenouvelle.fr

Covid-19 : Agnès Buzyn attendue à la CJR pour répondre de sa gestion de la crise

Vers une première mise en examen pour la gestion gouvernementale de l’épidémie de Covid-19? L’ex-ministre de la Santé Agnès Buzyn est arrivée vendredi à la Cour de justice de la République (CJR) qui enquête sur la question depuis juillet …

Lire la suite sur boursorama.com

Covid-19 : Agnès Buzyn attendue à la CJR pour répondre de sa gestion de la crise

Lire la suite sur paris-normandie.fr

Covid-19: Agnès Buzyn convoquée par la Cour de justice de la République, et d’autres ?

L’ex-ministre de la santé Agnès Buzyn est convoquée ce vendredi par les juges de la Cour de justice de la République. Elle risque une mise en examen pour « mise en danger de la vie d’autrui » dans le cadre de la gestion gouvernementale de la crise sanitaire.

Lire la suite sur bfmtv.com

Gestion du Covid-19 : Agnès Buzyn convoquée vendredi à la Cour de Justice de la République en vue d’une possible mise en examen (Lefigaro.fr)

Bonjour a toutes et a tous, j’espere que vous allez bien, ce matin pas grand chose dans l’actualite.

Amities,

f.

_La Cour de Justice de la R epublique (CJR) est la seule juridiction habilitee a juger des ministres dans _

l’exercice de leur fonction. Jean-Christophe Marmara / Le Figaro

L’enquete a ete lancee en juillet 2020, cinq mois apres la demission de l’ex-ministre de la Sante. Agnes Buzyn comparaitra notamment devant la CJR pour «abstention de combattre un sinistre».

Il ne fait pas bon etre aux responsabilites. Selon une information du Monde.fr , Agnes Buzyn, ancienne ministre de la Sante, est convoquee ce vendredi devant les juges d’instruction de la Cour de justice de la Republique (CJR) sur les chefs d'« abstention de combattre un sinistre » et de « mise en danger de la vie d’autrui » dans le cadre de la crise du ­Covid.

Elle pourrait ressortir de cette convocation mise en examen ou avec le statut de temoin assiste. Des quatre ministres ou anciens ministres, epingles jusque-la par la CJR, c’est la premiere a etre convoquee et la plus vulnerable sur le plan judiciaire.

Cela tient a ses propos au lendemain de son echec aux municipales parisiennes, en juin 2020, affirmant qu’elle etait au courant de l’ampleur de la pandemie a venir et de la dangerosite du virus : _« Quand j’ai quitte le ministere, _s’etait-elle alors confiee a la presse, je pleurais parce que je savais que la vague du tsunami etait devant nous. Je suis partie en sachant que les elections n’auraient pas lieu. » Puis, devant la commission parlementaire, l’ancienne ministre avait affirme avoir prevenu bien en amont l’executif sur les risques de la pandemie .

Est-ce pour s’etre ainsi publiquement exposee qu’Agnes Buzyn precede les autres devant la commission d’instruction de la CJR ? Ou parce que cette juridiction d’exception hesite a convoquer des ministres encore en exercice alors que la crise sanitaire est loin d’etre terminee ? Au sein du gouvernement, on s’inquiete de « ce controle continu que fait peser la Cour de justice de la Republique alors que l’effort est toujours en cours. Il a ete dit que les charges contre les ministres seront examinees du point de vue de la science. Encore faut-il savoir quel moment de l’etat des connaissances sera pris en compte ».

À lire aussi : En rejoignant l’OMS, Agnes Buzyn va-t-elle beneficier d’une immunite diplomatique ?

Cette convocation, en tout cas, intervient un an apres les vastes perquisitions diligentees par quatre-vingts enqueteurs de l’Office central de lutte contre les atteintes a l’environnement et a la sante publique et de l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financieres et fiscales, aux domiciles d’Olivier Veran, de l’ancien premier ministre Édouard Philippe et des ex-membres du gouvernement Agnes Buzyn (Sante) et Sibeth Ndiaye (ex-porte-parole du gouvernement), mais aussi du directeur general de la Sante, Jerome Salomon, et de la directrice generale de Sante publique France, Genevieve Chene.

Source : Lefigaro.fr

**Informations compl ementaires : **

Crashdebug.fr : Mauvaise nouvelle pour Agnes Buzyn et Olivier Veran : une information judiciaire vient d’etre ouverte contre eux (Lecourrier-du-soir)

Crashdebug.fr : Agnes Buzyn a pris de la chloroquine ! (OD)

Crashdebug.fr : Mal traites - Covid-19, le documentaire choc

Crashdebug.fr : Agnes Buzyn recompensee - Du ministere de la Sante a l’OMS en moins d’un an ! (SOTT)

Crashdebug.fr : Covid-19 : les plaintes contre les ministres “arrivent par milliers”, selon François Molins (LCI.fr)

Crashdebug.fr : Des avocats se preparent a poursuivre l’OMS pour “crimes contre l’humanite” en raison des confinements lies au COVID (Newspunch.com)

Crashdebug.fr : Ils vont se faire coincer les uns apres les autres ! (Dr Reiner Fuellmich)

Crashdebug.fr : Pourquoi le passe sanitaire est illegal, malgre la decision du Conseil constitutionnel (Marianne.net)

Crashdebug.fr : A propos du detournement des fonctions etatiques, et de l’abus de droit international s’agissant d’un organisme etatique (Valerie Bugault)

Crashdebug.fr : La vaccination risque d’entrainer une catastrophe mondiale sans egale (FranceSoir)

Crashdebug.fr : Exclusif : le cabinet McKinsey, condamne a 573 millions de dollars pour fraude, a cree En Marche en 2016 (LCDS)

Crashdebug.fr : L’Internet des corps met fin a l’autonomie corporelle (Whatabouttheroads.co)

Crashdebug.fr : Philippe Murer : « C’est une caste stupide de financiers et de comptables qui nous dirige ! » (Gerard Infos)

Crashdebug.fr : EXCLUSIF : Le virus et le Pr esident / Interview de Jean-Loup Izambert - janvier 2021 (MrThodinor)

Lire la suite sur crashdebug.fr

Covid-19: sur quoi Agnès Buzyn va-t-elle devoir s’expliquer devant la Cour de justice de la République ?

L’ex-ministre de la santé Agnès Buzyn est convoquée ce vendredi par les juges de la Cour de justice de la République. Elle risque une mise en examen pour « mise en danger de la vie d’autrui » dans le cadre de la gestion gouvernementale de la crise sanitaire.

Lire la suite sur bfmtv.com

Covid-19 : Agnès Buzyn attendue à la CJR pour répondre de sa gestion de la crise

Vers une première mise en examen pour la gestion gouvernementale de l’épidémie de Covid-19 ? L’ex-ministre de la Santé Agnès Buzyn est convoquée vendredi à 9H00 à la Cour de justice de la République (CJR) qui enquête sur la question depuis juillet 2020. La mise en cause de Mme Buzyn serait la… - Lire la suite sur FranceSoir.fr ©DR - Covid-19 : Agnès Buzyn attendue à la CJR pour répondre de sa gestion de la crise

Covid-19: Agnès Buzyn sera entendue devant la Cour de Justice de la République ce vendredi

Agnès Buzyn est convoquée demain devant la Cour de Justice de la République. L’ex-ministre de la Santé va être questionnée sur sa gestion de la crise sanitaire. 1450 plaintes sont arrivées devant la CJR depuis le début de la pandémie.

Lire la suite sur bfmtv.com

«C’est une excellente opportunité pour moi de rétablir la vérité» : Agnès Buzyn convoquée par la CJR, l’exécutif dans l’attente

L’ex-ministre de la Santé est arrivée ce vendredi à la Cour de justice de la République, qui doit l’interroger sur sa gestion de la crise sanitaire du Covid-19, en vue d’une possible mise en examen.

Lire la suite sur leparisien.fr

Gestion du Covid : Agnès Buzyn convoquée par la Cour de justice de la République

Agnès Buzyn est convoquée pour « mise en danger de la vie d’autrui ».

Lire la suite sur www.bvoltaire.fr