EN DIRECT - Olivier Faure largement réélu à la tête du Parti socialiste

EN DIRECT - Olivier Faure largement réélu à la tête du Parti socialiste

CAMPAGNE - À quelques mois de l’élection présidentielle d’avril 2022, plusieurs formations politiques ont désigné ou s’apprêtent à choisir leurs candidats. Pour certains, la campagne a déjà commencé. Emmanuel Macron, lui, ne s’est pas encore déclaré. Suivez toute l’actualité de la campagne avec les informations des rédactions de TF1 et LCI.. Politique : video, EN DIRECT - Olivier Faure largement réélu à la tête du Parti socialiste.

Lire la suite sur lci.fr

« J’observe la droite avec du pop corn » : une ministre d’Emmanuel Macron pas inquiète pour 2022

Emmanuel Macron aurait déjà démarré une campagne officieuse depuis quelques mois. Une campagne veillant à séduire un électorat de droite alors que…

Lire la suite sur gala.fr

Olivier Faure réélu à la tête du Parti socialiste

Le premier secrétaire sortant du PS a été largement reconduit à son poste lors du vote qui l’opposait à Hélène Geoffroy, maire de Vaulx-en-Velin, dans la nuit de jeudi à vendredi.

Lire la suite sur nouvelobs.com

Politique : Olivier Faure réélu à la tête du Parti socialiste

Le premier secrétaire du Parti socialiste Olivier Faure a été largement réélu lors du vote qui l’opposait à la maire de Vaulx-en-Velin Hélène Geoffroy, a annoncé le parti à l’AFP dans la nuit de jeudi à vendredi. Le…

Lire la suite sur ladepeche.fr

P-O/ Langues régionales : La Bressola se félicite du soutien apporté par le Premier ministre Jean Castex à l’enseignement immersif

(Communiqué) La Bressola se félicite du soutien exprimé par le Premier ministre de la République, Jean Castex, concernant les langues régionales et apprécie l’engagement de publié une circulaire sur l’immersion linguistique et la création d’un Organisme de Concertation Permanent pour les langues régionales -« Ce mercredi 15 septembre, La Bressola représentée par son président, Joan-Sebastià Haydn, et sa directrice générale, Eva Bertrana, a rencontré le Premier ministre, Jean Castex, le ministre de l’Éducation Nationale, Jean-Michel Blanquer, et les députés Yannick Kerlogot et Christophe Euzet. Ont également participé à cette réunion, les représentants des Offices publics des différentes langues régionales ainsi que les différentes écoles immersives réunies au sein du réseau associatif d’enseignement immersif Eskolim, dont La Bressola assure la présidence. La réunion fait suite à la décision du Conseil Constitutionnel français de censurer la loi Molac (21 mai 2021). Décision qui remet en cause le modèle pédagogique de La Bressola, modèle considéré de ce fait par le Conseil Constitutionnel comme une menace. La Bressola satisfaite de cette rencontre considère qu’il s’agit d’une petite avancée par rapport à la censure du Conseil Constitutionnel. La proposition d’une circulaire gouvernemental définissant un cadre légal d’application du système immersif est une bonne nouvelle. La Bressola espère que […]

Lire la suite sur ouillade.eu

Présidentielle. Depuis Villeurbanne, le PS espère rallumer la flamme

Réunis en congrès ce week-end, les socialistes entendent se positionner comme force « motrice » de la gauche. Un leadership contesté depuis le quinquennat de François Hollande.

Lire la suite sur humanite.fr

Présidentielle 2022 : la maire de Paris lance l’opération casse-noisette !

Alors qu’elle vient d’officialiser sa candidature pour la présidentielle de 2022 il y a seulement quelques jours, la maire socialiste de Paris ne perd aucune seconde sur le chronomètre qui mesure sa course à l’Élysée. Sorties médiatiques diverses, deal conclu avec ‘’l’Équipe de France des maires’’, et maintenant, l’opération casse-noisettes….

L’article Présidentielle 2022 : la maire de Paris lance l’opération casse-noisette ! est apparu en premier sur Breakingnews.fr - Toutes Vos Actualités En Temps Réel ! .

Coronavirus : Emmanuel Macron envisage de « lever le pass » sanitaire par endroits

Le ministre de la Santé, Olivier Véran, avait indiqué dans la matinée que la situation de l’épidémie de Covid-19 en France s’était « considérablement améliorée&nb

Lire la suite sur 20minutes.fr