Crise des sous-marins : la France peut-elle bloquer l’accord de libre-échange entre l’UE et l’Australie ?

Crise des sous-marins : la France peut-elle bloquer l’accord de libre-échange entre l’UE et l’Australie ?

Le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian rencontre ce lundi soir en marge du conseil de sécurité de l’ONU ses homologues européens. Ce week-end, Clément Beaune a jugé « impensable » la poursuite en l’état des négociations.

Lire la suite sur leparisien.fr

Harkis : Emmanuel Macron interrompu en plein discours

Alors qu’il prononçait un discours pour «demander pardon» aux harkis, Emmanuel Macron a été interrompu par une femme qui s’est dit «blessée» et «…

Lire la suite sur cnews.fr

56% des Français jugent que leur pouvoir d’achat a diminué sous Emmanuel Macron

SONDAGE. Selon une enquête OpinionWay-Square pour Les Échos et Radio Classique , 50% des Français jugent que l’action économique du gouvernement sur le pouvoir d’achat a eu un impact positif sur les catégories aisés, et 56% et 64% qu’elle a …

Lire la suite sur boursorama.com

Emmanuel Macron demande pardon aux Harkis au nom de la France

Le président français, Emmanuel Macron, a demandé pardon aux harkis, au nom de la France annonçant un projet de loi de “reconnaissance et de réparation à l’égard de ces anciens combattants aux côtés de l’armée française durant la guerre d’Algérie”, a rapporté ce lundi l’agence AFP. Le chef d’État français a présidé ce matin à l’Élysée une réception […]

L’article Emmanuel Macron demande pardon aux Harkis au nom de la France est apparu en premier sur INTERLIGNES Algérie .

Emmanuel Macron “demande pardon” aux harkis au nom de la France et annonce une loi “de reconnaissance et de réparation”

Emmanuel Macron “demande pardon” aux harkis et estime que “la République a contracté une dette” envers eux. Le chef de l’Etat a par ailleurs annoncé une loi “de reconnaissance et de réparation”.

Lire la suite sur midilibre.fr

Emmanuel Macron “demande pardon” aux harkis au nom de la France

Lundi, au cours d’une cérémonie consacrée à la mémoire des harkis, Emmanuel Macron a “demandé pardon” au nom de la France. Le chef de l’Etat a estimé que le pays avait “manqué à ses devoirs” à leur égard et a annoncé une loi de “reconnaissance et de réparation”.

Lire la suite sur francebleu.fr

Emmanuel Macron demande « pardon » aux Harkis au nom de la France

Le Chef de l’Etat français a pris la parole 5 jours avant l’hommage national prévus pour les Harkis. « Aux combattants, je veux dire notre reconnaissance, nous n’oublierons pas. Je demande pardon, nous n’oublierons pas ». La déclaration est signée Emmanuel Macron. […]

Lire la suite sur activradio.com

Emmanuel Macron “demande pardon” aux harkis au nom de la France et annonce une loi “de reconnaissance et de réparation”

Emmanuel Macron a déclaré ce lundi que la France “a manqué à ses devoirs envers les harkis, leurs femmes, leurs enfants” et leur a “demandé pardon” au nom de la France.

Lire la suite sur lindependant.fr

Emmanuel Macron “demande pardon” aux harkis au nom de la France, promet “réparation”

Le président Emmanuel Macron a “demandé pardon” lundi au nom de la France aux harkis, auxiliaires musulmans ayant combattu aux côtés de l’armée française durant la Guerre d’Algérie, annonçant l’adoption prochaine d’une loi “de réparation”. “Aux combattants, je veux dire notre reconnaissance; nous n’oublierons pas. Je demande pardon, nous n’oublierons pas”, a déclaré le président lors d’une cérémonie d’hommage au palais de l’Elysée, en présence d’anciens harkis, de leurs descendants, de responsables d’associations et de personnalités.

Lire la suite sur decouverte.challenges.fr

Emmanuel Macron “demande pardon” aux harkis au nom de la France, promet “réparation”

Le président Emmanuel Macron a “demandé pardon” lundi au nom de la France aux harkis, auxiliaires musulmans ayant combattu aux côtés de l’armée française durant la Guerre d’Algérie, annonçant l’adoption prochaine d’une loi “de réparation”. “Aux combattants, je veux dire notre reconnaissance; nous n… - Lire la suite sur FranceSoir.fr © GONZALO FUENTES / POOL/AFP - Emmanuel Macron “demande pardon” aux harkis au nom de la France, promet “réparation”

Emmanuel Macron “demande pardon” aux harkis au nom de la France, promet “réparation”

Paris - Le président Emmanuel Macron a “demandé pardon” lundi au nom de la France aux harkis, auxiliaires musulmans ayant combattu aux côtés de l’armée française durant la Guerre d’Algérie, annonçant l’adoption prochaine d’une loi “de réparation”.

Lire la suite sur lexpress.fr

Le président Emmanuel Macron “demande pardon” au nom de la France aux Harkis annonçant l’adoption prochaine d’une loi “de réparation”

Le président Emmanuel Macron a « demandé pardon » lundi au nom de la France aux harkis, auxiliaires musulmans ayant combattu aux côtés de l’armée française durant la Guerre d’Algérie, annonçant l’adoption prochai

Lire la suite sur jeanmarcmorandini.com

Emmanuel Macron “demande pardon” aux harkis au nom de la France, promet “réparation”

Le président Emmanuel Macron a “demandé pardon” lundi au nom de la France aux harkis, auxiliaires musulmans ayant combattu aux côtés de l’armée française durant la Guerre d’Algérie, annonçant l’adoption prochaine d’une loi “de réparation”…

Lire la suite sur boursorama.com

Emmanuel Macron “demande pardon” aux Harkis au nom de la France

La France “a manqué à ses devoirs envers les harkis, leurs femmes, leurs enfants”, a déclaré le chef de l’Etat, lors d’une réception à l’Elysée consacrée à la mémoire des harkis ayant combattu aux côtés de l’armée française durant la Guerre d’Algérie.

Lire la suite sur bfmtv.com

Plus de la moitié des Français estiment avoir perdu du pouvoir d’achat avec Emmanuel Macron

Le bilan économique d’Emmanuel Macron n’est pas si mauvais, révèle un sondage. Mais les classes moyennes et populaires sont plus sévères avec le président de la République que les catégories aisées.

Lire la suite sur bfmtv.com

Crise des sous-marins : le retour des tensions  économiques

Le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian l’a qualifié de « coup de poignard dans le dos » qui constituait « un comportement inacceptable entre alliés et partenaires ». Et dans une mesure pratiquement sans précédent parmi les alliés, le président français Emmanuel Macron a ordonné le rappel des ambassadeurs de France à Washington et à […]

L’article Crise des sous-marins : le retour des tensions économiques est apparu en premier sur Vu d’ailleurs .

Lire la suite sur lecercledesliberaux.com