Harkis : Emmanuel Macron "demande pardon" et annonce une loi "de reconnaissance"
MÉMOIRE - A quelques jours du 25 septembre, journée d’hommage national aux Harkis, Emmanuel Macron a accueilli des représentants de cette communauté à l’Elysée. L’occasion pour le chef de l’Etat de demander “pardon” au nom de la France et d’annoncer une loi de “réparation”.
Emmanuel Macron demande pardon aux harkis sans désigner les coupables
Faut-il rappeler que le Président semble prendre un plaisir pervers à dénigrer l’action de la France et de l’armée en Algérie, ménageant, au contraire, les autorités algériennes devant lesquelles il se couche volontiers ?
Lire la suite sur www.bvoltaire.fr
Emmanuel Macron a-t-il “dépensé entre 5 et 7 milliards d’euros en quinze jours” ?
FINANCES - Xavier Bertrand a accusé Emmanuel Macron de dilapider l’argent public dans la course à l’Élysée. Les annonces de ces dernières semaines devraient effectivement faire augmenter les dépenses initialement prévues par l’État.
Emmanuel Macron demande pardon aux Harkis
Le Président français Emmanuel Macron a demandé officiellement ce lundi 20 septembre pardon aux Harkis, ses anciens combattants -ou leurs descendants- qui étaient aux côtés de l’armée française durant la Guerre d’Indépendance. Le Président français a annoncé également ce lundi une loi de « reconnaissance et réparation ». Emmanuel Macron a reçu ce lundi quelque 300 […]
L’article Emmanuel Macron demande pardon aux Harkis est apparu en premier sur Algerie Part Plus .
Harkis: Emmanuel Macron leur «demande pardon» et annonce une loi de «reconnaissance et de réparation»
Le chef de l’État a demandé pardon aux harkis et a annoncé un projte de loi de « reconnaissance et de réparation ».
Lire la suite sur lavoixdunord.fr
“On est ici comme des mendiants, en train de vous supplier”: Emmanuel Macron interpellé lors d’un discours en hommage aux Harkis
Le chef de l’État a recu près de 300 personnes pour prononcer un discours dans lequel il demandait officiellement “pardon” aux Harkis.
Emmanuel Macron demande “pardon” au Harkis
Le président de la République a aussi annoncé une loi de “réparation”.
Le discours d’Emmanuel Macron interrompu en direct par des Harkis en colère et en larmes: “On est ici comme des mendiants en train de vous supplier” - Regardez
Le président Emmanuel Macron a « demandé pardon » lundi au nom de la France aux harkis, auxiliaires musulmans ayant combattu aux côtés de l’armée française durant la Guerre d’Algérie, annonçant l’adoption prochaine d’
Lire la suite sur jeanmarcmorandini.com
Hommage aux harkis: une femme en pleure interpelle Emmanuel Macron
Emmanuel Macron a tenu un discours après plusieurs représentants harkis lors d’une réception consacrée à la mémoire des Harkis ce lundi 20 septembre 2021. Alors que le président de la République annonçait une loi de «de reconnaissance et de réparation», il a été interpellé par une femme en pleure.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Harkis: Emmanuel Macron «demande pardon» et annonce une loi «de reconnaissance et de réparation»
Emmanuel Macron a tenu un discours après plusieurs représentants harkis lors d’une réception consacrée à la mémoire des Harkis ce lundi 20 septembre 2021. Le président de la République a annoncé une loi de «de reconnaissance et de réparation.»
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
“Nous voulons être reconnus” : ce qu’attendent les Harkis d’Emmanuel Macron
Emmanuel Macron reçoit ce lundi 20 septembre, à l’Elysée, 300 membres d’associations de Harkis pour ouvrir “le chantier de la réparation”. Si les enfants de ces Algériens qui ont combattu pour l’armée française pendant la guerre d’indépendance espèrent des indemnisations financières, ils attendent surtout la reconnaissance des souffrances de leur famille.
Approuvez-vous le geste d’Emmanuel Macron envers les Harkis ?
Page introuvable
A 10h35, “Morandini Live” sur CNews - Le discours en direct d’Emmanuel Macron sur les Harkis - Le magazine “Causeur” et le grand remplacement - Eric Zemmour est-il déjà en campagne ?
Jean-Marc MORANDINI présente chaque jour une émission de décryptage sur l’actualité à travers leur traitement dans les médias.
Lire la suite sur jeanmarcmorandini.com
Emmanuel Macron reçoit les Harkis ce lundi, pour “apaiser” les mémoires
Le président de la République reçoit, ce lundi à l’Elysée, des Harkis et leurs descendants, pour faire un pas de plus dans la reconnaissance de leurs souffrances après la guerre d’Algérie.
Lire la suite sur francebleu.fr
Guerre d’Algérie: des représentants des Harkis reçus à l’Élysée s’expriment en direct
Des Harkis, leurs descendants et des responsables d’associations sont invités à l’Élysée par Emmanuel Macron, qui souhaite «franchir un nouveau pas» vers la reconnaissance de la responsabilité de l’État dans leurs souffrances.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Une gerbe tricolore aux « martyrs » du FLN, une loi de « reconnaissance et réparations » pour les #harkis. Sauf que ce sont les premiers qui ont assassiné les derniers. Comprenne qui pourra… pic.twitter.com/cqY77dotGm
— Gabrielle Cluzel (@gabriellecluzel) September 20, 2021