Crise des sous-marins : "C'est du multilatéralisme... mais sans la France"

Crise des sous-marins : "C'est du multilatéralisme... mais sans la France"

EN COLÈRE - Le ministre français des Affaires Étrangères n’en finit pas de dire sa colère. La rupture d’un contrat d’armement par l’Australie aura généré la première brouille franco-américaine de l’ère post-Trump. Pour le spécialiste des États-Unis Jean-Eric Branaa, il n’y a pourtant pas matière à s’étonner. . International : video, Crise des sous-marins : “C’est du multilatéralisme… mais sans la France”.

Lire la suite sur lci.fr

Crise des sous-marins : Le camouflet fait à la France peut-il unir l’Union européenne contre les Etats-Unis ?

Les instances européennes ont vigoureusement dénoncé la trahison des Etats-Unis contre la France

Lire la suite sur sport-news.20minutes.fr

“Nous voulons mettre fin aux tensions” : à la tribune de l’ONU, Biden joue l’apaisement et le multilatéralisme

GÉOPOLITIQUE - Sans jamais citer nommément la France et la crise des sous-marins, le président américain Joe Biden a joué la carte de l’apaisement devant l’Assemblée générale des Nations unies ce mardi. Il affirme notamment que les États-Unis ne “cherchent pas une nouvelle Guerre froide”. . International : video, “Nous voulons mettre fin aux tensions” : à la tribune de l’ONU, Biden joue l’apaisement et le multilatéralisme .

Lire la suite sur lci.fr

Crise des sous-marins: «La solidarité européenne, le soutien à la France, a été extrêmement net», se félicite Clément Beaune

Le ministre français des Affaires européennes Clément Beaune s’est félicité ce mardi 21 septembre de la solidarité européenne autour de la France dans la crise des sous-marins avec les États-Unis et l’Australie, en marge d’un sommet des ministres des Affaires européennes de l’UE consacré notamment au Brexit.

Lire la suite sur video.lefigaro.fr