Alliance AUKUS: «L'Australie était devenue la tête de turc de Pékin», explique Sébastien Falletti

Alliance AUKUS: «L'Australie était devenue la tête de turc de Pékin», explique Sébastien Falletti

Les États-Unis, l’Australie et le Royaume-Uni ont lancé mercredi 15 septembre un partenariat de sécurité «historique», conduisant Canberra à annuler la commande de plus de 56 milliards d’euros passée à l’Hexagone. Sébastien Falletti, notre correspondant en Asie, explique que «l’Australie était devenue la tête de turc de Pékin» depuis plusieurs années.

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

Quels sont les risques de conflits dans la zone indo-pacifique? Notre correspondant en Asie vous répond

Les États-Unis, l’Australie et le Royaume-Uni ont lancé mercredi 15 septembre un partenariat de sécurité «historique», conduisant Canberra à annuler la commande de plus de 56 milliards d’euros passée à l’Hexagone. Sébastien Falletti, notre correspondant en Asie expose les risques de conflits dans la zone indo-pacifique après la signature de cette nouvelle alliance aglosaxone.

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

Alliance AUKUS: «La Chine est fondamentalement très inquiète», assure Sébastien Falletti

Les États-Unis, l’Australie et le Royaume-Uni ont lancé mercredi 15 septembre un partenariat de sécurité «historique», conduisant Canberra à annuler la commande de plus de 56 milliards d’euros passée à l’Hexagone. Sébastien Falletti, correspondant du Figaro en Asie a assuré que «la Chine est fondamentalement très inquiète» de cette alliance AUKUS nouée entre les trois puissances anglosaxones.

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

Doit-on relativiser la crise des sous-marins? «Au contraire, cela va laisser des traces longtemps» , répond Isabelle Lasserre

Les États-Unis, l’Australie et le Royaume-Uni ont lancé mercredi 15 septembre un partenariat de sécurité «historique», conduisant Canberra à annuler la commande de plus de 56 milliards d’euros passée à l’Hexagone. Isabelle Lasserre, correspondante diplomatique Le Figaro a expliqué pourquoi ils ne faut pas relativiser la crise des sous-marins.

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

Crise des sous-marins: «Il y a une incompréhension sur les réactions françaises» à Washington, explique Isabelle Lasserre

Les États-Unis, l’Australie et le Royaume-Uni ont lancé mercredi 15 septembre un partenariat de sécurité «historique», conduisant Canberra à annuler la commande de plus de 56 milliards d’euros passée à l’Hexagone. Isabelle Lasserre, correspondante diplomatique Le Figaro explique qu’à Washington, «il y a une incompréhension sur les réactions françaises» dans cette crise des sous-marins.

Lire la suite sur video.lefigaro.fr