"Le pass sanitaire est très bien accepté en Europe", selon le commissaire Thierry Breton

"Le pass sanitaire est très bien accepté en Europe", selon le commissaire Thierry Breton

MESURES SANITAIRES - Invité du Grand Jury LCI-RTL-Le Figaro, le commissaire européen Thierry Breton a défendu le bilan du pass sanitaire. Si cet outil “n’a pas vocation à durer”, il reste incontournable pour le moment, affirme-t-il. . Politique : video, “Le pass sanitaire est très bien accepté en Europe”, selon le commissaire Thierry Breton.

Lire la suite sur lci.fr

Thierry Breton se dit «très favorable» à la vente de vaccins anti-Covid à prix coûtant pour les pays pauvres

Face au faible taux de vaccination contre le Covid-19 en Afrique, où il avoisine les 3%, Thierry Breton plaide pour la vente de vaccins à prix coûtant. Le commissaire européen au marché intérieur précise qu’une dose classique se vend «une vingtaine d’euros» et souhaite que celle-ci soit vendue «deux euros» aux pays pauvres.

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

Thierry Breton «espère» lancer deux usines de semi-conducteurs en Europe

Invité du Grand Jury RTL/Le Figaro/LCI, Thierry Breton souligne que la Commission européenne ainsi que les États membres «ont mobilisé près de 40 milliards pour pouvoir réinvestir en Europe». Le commissaire européen au marché intérieur précise qu’il souhaite «augmenter les capacités de production», notamment en créant deux usines de semi-conducteur en Europe d’ici la fin de son mandat.

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

Un Smic européen «sera certainement proposé sous la présidence française» de l’UE, déclare Thierry Breton

Invité du Grand Jury RTL/Le Figaro/LCI, Thierry Breton assure «travailler» à la création d’un Smic européen. Le commissaire européen au marché intérieur estime par ailleurs qu’il s’agit d’une démarche «qui va dans le sens de l’histoire».

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

«Le Royaume-Uni vit très violemment les conséquences du Brexit» avec la pénurie de main d’œuvre, souligne Thierry Breton

En réponse à des pénuries de main d’œuvre, le Royaume-Uni va accorder jusqu’à 10.500 visas de travail provisoires. Selon Thierry Breton, cette pénurie est une «des conséquences du Brexit». Le commissaire européen au marché intérieur précise par ailleurs que ces 10.000 personnes auxquelles les visas seront accordés «viendront principalement des pays européens de l’Est».

Lire la suite sur video.lefigaro.fr