Ce diable de Zemmour
La Macronie cherche la bonne attitude face à celui qui n’est toujours pas candidat. Certains plaident pour lui répondre, d’autres estiment que tant qu’il ne s’est pas déclaré, il ne faut pas l’installer comme adversaire.
Lire la suite sur leparisien.fr
Emmanuel Macron tacle Zemmour sur le “rétrécissement” de l’identité française “à des prénoms”
Le chef de l’Etat s’est fendu d’une critique contre le polémiste d’extrême droite Éric Zemmour ce mardi 28 septembre. Le Président a vivement condamné son projet politique de changement des prénoms de certains Français.
Lire la suite sur midilibre.fr
2022: la première allusion d’Emmanuel Macron à Éric Zemmour
C’est la première fois que le président de la République évoque publiquement Éric Zemmour ces dernières semaines. Il avait esquivé la question lorsqu’elle lui a été posée lundi à Lyon… Cette fois-ci, à l’occasion d’un déplacement à la Bibliothèque Nationale de France, Emmanuel Macron a évoqué la…
ÉDITORIAL Loin, très loin devant les 13% de Zemmour et Mélenchon…
Tout le monde est focalisé sur Zemmour qui à l’extrême-Droite pourrait créer la surprise en surpassant la fille Le Pen d’ici 2022. En tout cas au moins dans les sondages sept mois avant l’échéance. Mais un autre extrémiste, de l’autre côté de l’échiquier politique, pourrait lui aussi finalement tirer son épingle du jeu de cette …
Cet article ÉDITORIAL Loin, très loin devant les 13% de Zemmour et Mélenchon… est apparu en premier sur Objectif Gard .
Nicolas Sarkozy et Emmanuel Macron taclent Eric Zemmour, sans le nommer
POLÉMIQUE - Emmanuel Macron et Nicolas Sarkozy s’en sont pris à Eric Zemmour sans le nommer. Le premier pour s’opposer à sa proposition de “franciser” les prénoms d’origine étrangère, le second pour dénoncer le “vide” du débat publique.
Identité : Emmanuel Macron critique implicitement Eric Zemmour sur les prénoms
Sans nommer le potentiel candidat en 2022, le président a rappelé que « notre identité ne s’est jamais bâtie ni sur le rétrécissement, ni à des prénoms ni à des formes de crisp
Lire la suite sur 20minutes.fr
Sans le nommer, Emmanuel Macron tacle Éric Zemmour sur la polémique des “prénoms français”
Le chef de l’État a déclaré ce mardi que “notre identité ne s’est jamais bâtie ni sur le rétrécissement, ni à des prénoms ni à des formes de crispation”, une référence directe aux propos du polémiste sur les “prénoms français”.