Covid-19 : un nouveau protocole sanitaire dans les écoles primaires expérimenté dans «une dizaine de départements»

Covid-19 : un nouveau protocole sanitaire dans les écoles primaires expérimenté dans «une dizaine de départements»

Le ministre de l’Education nationale Jean-Michel Blanquer annonce ce mardi le lancement d’un nouveau protocole sanitaire « probablement dès la semaine prochaine », visant à tester l’ensemble des élèves d’une classe en cas de suspicion de Covid-19.

Lire la suite sur leparisien.fr

Covid-19 : un nouveau protocole sanitaire va être expérimenté dans les écoles primaires d’une dizaine de départements, annonce Jean-Michel Blanquer

L’idée est de tester toute la classe où un cas positif serait détecté et de ne renvoyer chez eux que les enfants contaminés, explique le ministre de l’Education à franceinfo.

Lire la suite sur francetvinfo.fr

Masques, tests, fermetures de classes… ce qui va changer à l’école dans les prochains jours

Jean-Michel Blanquer a annoncé une nouvelle expérimentation visant à ne pas fermer les classes au moindre cas positif, tandis que le masque ne sera plus obligatoire à l’école dans près de la moitié des départements.

Lire la suite sur leparisien.fr

«À chaque fois qu’il y a un cas positif, nous testerons toute la classe»: Jean-Michel Blanquer annonce une expérimentation dans les écoles

Suite à un avis du Conseil scientifique, l’Élysée va essayer un nouveau protocole sanitaire dans les écoles de plusieurs départements, a expliqué le ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, mardi 28 septembre, sur France Info. Si un cas positif est déclaré, tous les élèves seront testés mais la classe ne fermera pas systématiquement comme actuellement.

Lire la suite sur video.lefigaro.fr