Affaire Bygmalion : Sarkozy condamné, LR toujours au chevet de son idole
Les soutiens à l’ancien Président ont afflué, comme d’habitude à droite. Condamné ou non, il garde une place symbolique importante dans son ancienne famille, particulièrement en vue de la présidentielle.
Lire la suite sur leparisien.fr
Affaire Bygmalion : la droite sénatoriale apporte son soutien à Nicolas Sarkozy
Affaire Bygmalion : la droite sénatoriale apporte son soutien à Nicolas Sarkozy
Nicolas Sarkozy a été condamné aujourd’hui à un an de prison ferme, sous bracelet électronique, dans le cadre de l’affaire Bygmalion. À droite, les témoignages de soutien et d’amitié se succèdent, tandis qu’au Sénat on refuse de « juger le jugement. » Certains remettent tout de même en cause le traitement de l’ancien chef de l’Etat, voire la réglementation du financement des campagnes électorales.
Lire la suite sur publicsenat.fr
Xavier Bertrand humilié sur internet : ces attaques qu’il l’ont blessé
Candidat à l’élection présidentielle 2022, Xavier Bertrand mise sur ses valeurs et sur son parcours modeste. Dans un entretien paru dans L’Obs, ce…
Affaire Bygmalion : Nicolas Sarkozy condamné en première instance à un an de prison ferme
L’ex-chef de l’Etat Nicolas Sarkozy a été déclaré coupable ce jeudi à Paris de financement illégal de sa campagne de 2012, dans l’affaire Bygmalion. La 11e chambre correctionnelle a condamné l’ex-président de la République à un an de prison ferme. Ce denier va faire appel, a annoncé jeudi son avocat.
Durée:
02:55
Dans cette affaire liée à la campagne présidentielle de 2012, le parquet avait requis un an de prison, dont six mois avec sursis. L’ancien chef de l’État va faire appel.
Lire la suite sur nos-medias.fr
Affaire Bygmalion : des personnalités politiques de tous bords réagissent à la condamnation de Nicolas Sarkozy
L’ancien président de la République a écopé d’un an de prison ferme, mais va faire appel du jugement. A droite, de nombreux responsables lui ont apporté leur soutien.
Lire la suite sur francetvinfo.fr
Affaire Bygmalion : comment expliquer que Nicolas Sarkozy écope de la peine maximale ?
L’ancien président Nicolas Sarkozy a été condamné mardi à un an de prison ferme, soit la peine maximale, pour le financement illégal de sa campagne présidentielle de 2012 dans le dossier Bygmalion. Les juges ont estimé qu’il avait volontairement omis de contrôler ses dépenses, malgré plusieurs alertes.
Affaire Bygmalion : la droite apporte son “amitié” et son “soutien” à Nicolas Sarkozy après sa condamnation
A gauche, on évoque le “respect des lois” et des “décisions de justice”. Alors que Nicolas Sarkozy a été condamné jeudi 30 septembre à un an de prison ferme pour le financement illégal de sa campagne présidentielle de 2012, dan…
Lire la suite sur boursorama.com
Procès Bygmalion : Nicolas Sarkozy condamné à un an de prison ferme pour le financement illégal de sa campagne en 2012
L’ancien président de la République a été condamné dans le cadre de l’affaire Bygmalion. Il était absent du tribunal ce jeudi.
Lire la suite sur ladepeche.fr
L’honneur de @NicolasSarkozy a été de servir la France et les Français. Toute sa vie. Passionnément et courageusement. En étant un grand Président. Rien n’abîmera jamais cet honneur là. Ni pour ses amis, ni pour nos concitoyens.
— Aurélien Pradié (@AurelienPradie) September 30, 2021
Nicolas Sarkozy a été un grand Président de la République. J’ai été fière d’appartenir à son gouvernement et de sa confiance. Je sais qu’il se battra jusqu’au bout pour défendre son honneur et je lui adresse aujourd’hui un message d’amitie.
— Valérie Pécresse (@vpecresse) September 30, 2021
Dans ces circonstances si difficiles pour lui, je veux redire mon amitié et mon estime au Président @NicolasSarkozy. Il sait pouvoir compter sur mon soutien. Il va faire appel de cette décision, je le comprends pleinement. Je forme le voeu que la vérité se fasse en appel.
— Xavier Bertrand (@xavierbertrand) September 30, 2021
Le respect des lois. Le respect des règles. Pour tout le monde. Sans exception. #Sarkozy pic.twitter.com/qD1xjyKGwf
— Matthieu ORPHELIN (@M_Orphelin) September 30, 2021
Voici la geôle où #Sarkozy va réaliser sa peine d'un an pour financement illégal de sa campagne, grâce à l'aménagement de sa peine 👀#Bygmalion pic.twitter.com/VArkWRr4Oz
— Clémentine Autain (@Clem_Autain) September 30, 2021