Mort de Bernard Tapie : «Ta passion était un phare», le monde du sport rend hommage au «boss»

Mort de Bernard Tapie : «Ta passion était un phare», le monde du sport rend hommage au «boss»







Anciens joueurs, stars du foot comme Zizou ou rivaux de « Nanard », de nombreuses personnalités sportives ont eu un mot ou une pensée pour Bernard Tapie ce dimanche, à l’annonce de son décès.

Lire la suite sur leparisien.fr

Mort de Bernard Tapie EN DIRECT : Une chapelle ardente installée « dans les jours qui viennent » au stade Vélodrome…

Suivez en direct toutes les infos et réactions après l’annonce de la mort de Bernard Tapie ce dimanche

Lire la suite sur sport-news.20minutes.fr

Mort de Bernard Tapie : « Il a fait de la lutte contre l’extrême droite un sujet central pour la gauche », explique le politologue Stéphane Rozès

Stéphane Rozès, président de CAP (Conseils Analyses et Perspectives), enseignant à Sciences-Po, revient pour « 20 Minutes » sur le parcours politique de Bernard Tapie

Lire la suite sur 20minutes.fr

Disparition. Bernard Tapie, itinéraire d’un «vrai capitaliste»

De ses premières affaires dans les années 1970 au ministère de la Ville en passant par l’OM, le parcours de cet homme aux multiples casquettes accompagne l’avènement du « fric » comme valeur cardinale. Un chemin qui croisera souvent celui de la justice.

Lire la suite sur humanite.fr

« Si Le Pen est un salaud… » : Bernard Tapie, l’homme de gauche qui haïssait l’extrême droite

Toute sa vie, Bernard Tapie a lutté contre le Front national et les idées d’extrême droite. Ce qui lui a valu de nombreux échanges houleux et mémor…

Lire la suite sur gala.fr

«Un brave homme», «un symbole»: des Marseillais réagissent à la mort de Bernard Tapie

Bernard Tapie est décédé ce dimanche 3 octobre d’un cancer dont il souffrait depuis 2017. Le décès de l’ancien président de l’Olympique de Marseille touche particulièrement les habitants de la cité phocéenne qui se disent «très émus». Sur le Vieux-Port, des habitants saluent «l’industriel exceptionnel» que l’homme d’affaires était.

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

«Quelqu’un d’admirable», «un grand homme»: des admirateurs de Bernard Tapie se recueillent devant son domicile

Bernard Tapie est décédé ce dimanche 3 octobre d’un cancer dont il souffrait depuis 2017. Depuis que la nouvelle est tombée, plusieurs admirateurs de l’ex-ministre ont fait le déplacement devant son domicile parisien pour lui rendre hommage. Certains saluent «le grand homme» qu’était l’ex-directeur de l’OM tandis que d’autres soulignent qu’il «restait simple».

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

Bernard Tapie est mort

Bernard Tapie est décédé ce dimanche 3 octobre, à l’âge de 78 ans.

Lire la suite sur www.bvoltaire.fr

«Il a marqué la légende du club»: l’OM rend hommage à Bernard Tapie

Bernard Tapie est décédé ce dimanche 3 octobre d’un cancer dont il souffrait depuis 2017. Dans une vidéo diffusée sur le compte twitter de l’OM, Pablo Longoria rend hommage à l’ancien président du club, le désignant comme «un sacré concurrent». L’actuel directeur sportif du club phocéen assure par ailleurs que l’OM «saura lui rendre un digne hommage».

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

Décès de Bernard Tapie : pour le Gardois Gilbert Baumet, “Mitterrand était le seul homme qui l’impressionnait”

L'-ex-maire de Pont-Saint-Esprit et ancien président du Conseil général du Gard avait siégé dans le même gouvernement, aux côtés du patron de ‘lOM, en 1992-1993. Il réagit au décès de Bernard Tapie, ce dimanche 3…

Lire la suite sur midilibre.fr

Décès de Bernard Tapie: Le monde politique rend hommage à cette forte personnalité et les réactions sont nombreuses et variées

Le monde politique, Emmanuel Macron en tête, a rendu hommage dimanche à Bernard Tapie après le décès, à l’âge de 78 ans, de ce “combattant” aux “mille vies” qui a “inspiré des générations de Français”.

Lire la suite sur jeanmarcmorandini.com

Chanson, affaires, sport, politique… La vie tous azimuts de Bernard Tapie en cinq moments

Bernard Tapie, mort ce 3 octobre à l’âge de 78 ans. Retour en quelques images sur la carrière de ce touche-à-tout, admiré pour sa réussite, contesté pour ses écarts.

Lire la suite sur aisnenouvelle.fr

Chanson, affaires, sport, politique… La vie tous azimuts de Bernard Tapie en cinq moments

Bernard Tapie, mort ce 3 octobre à l’âge de 78 ans. Retour en quelques images sur la carrière de ce touche-à-tout, admiré pour sa réussite, contesté pour ses écarts.

Lire la suite sur paris-normandie.fr

«C’était une fierté de l’avoir à Marseille», confie une passante venue déposer des fleurs devant le domicile de Bernard Tapie

Bernard Tapie est décédé ce dimanche 3 octobre d’un cancer dont il souffrait depuis 2017. Une passante venue déposer des fleurs devant son domicile parisien, estime que l’ex-ministre «était un mec incroyable». Elle se remémore par ailleurs sa rencontre avec l’ancien directeur de l’Olympique de Marseille.

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

Mort de Bernard Tapie : Quels souvenirs gardez-vous de lui ?

L’homme politique et homme d’affaires Bernard Tapie est mort à 78 ans après une bataille acharnée contre le cancer

Lire la suite sur 20minutes.fr

Mort de Bernard Tapie : Adversaire du FN, «missile de Mitterrand»… Quel genre d’homme politique était Bernard Tapie?

Mort de Bernard Tapie : homme d’affaires, patron de l’OM, animateur télé, chanteur, acteur : Bernard Tapie a eu mille vies. En politique aussi…

Lire la suite sur 20minutes.fr

Bernard Tapie, une incursion en politique aussi spectaculaire qu’éphémère

A partir de la fin des années 80, au faîte de sa gloire, Bernard Tapie, décédé dimanche, entreprend une ascension politique fulgurante, jusqu’à devenir ministre, sans cacher ses ambitions municipales à Marseille pour 1995, voire présidentielles. avant d’être foudroyé par les affaires judiciaires. Candidat aux législatives de 1988 pour la majorité présidentielle de François Mitterrand fraîchement réélu, l’homme d’affaires ne réussit pas du premier coup à s’imposer dans les Bouches-du-Rhône.

Lire la suite sur decouverte.challenges.fr

Mort de Bernard Tapie : de la chanson aux affaires, la disparition d’un homme aux mille vies

Bernard Tapie est décédé à l’âge de 78 ans… Homme d’affaires officiellement ruiné, politicien contrarié, l’ancien patron de l’OM a aussi été chanteur, animateur tél&eac

Lire la suite sur 20minutes.fr

Bernard Tapie : d’homme d’affaires à acteur, six vies en une

Bernard Tapie, qui est décédé dimanche, a été pendant plus de 40 ans une figure marquante de l’histoire politique, économique et sociétale de la France, de par son charisme, ses éclats mais aussi ses coups tordus.

Lire la suite sur lindependant.fr