Royaume-Uni : «Si j’avais su»... face aux pénuries, le gros blues de Stoke-on-Trent, la «capitale du Brexit»
En 2016, cette ville anglaise désindustrialisée des Midlands avait voté à 70% pour la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne. Ses habitants subissent aujourd’hui de plein fouet l’effet boomerang de ce divorce.
Lire la suite sur leparisien.fr
Royaume-Uni : malgré les pénuries, Boris Johnson exclut un retour à l’économie pré-Brexit
En votant le Brexit, les Britanniques « ont voté pour mettre fin à un modèle économique cassé », a estimé dimanche Boris Johnson pour qui les pénuries ne sont pas un frein pour avancer.
Lire la suite sur leparisien.fr
Brexit : Boris Johnson exclut tout retour en arrière
Lors de l’ouverture de la grande conférence annuelle du Parti conservateur, le Premier ministre Boris Johnson a tenté de rassurer l’opinion sur les difficultés actuelles au Royaume-Uni, notamment les ruptures d’approvisionnement, aggravées par le Brexit. Et de promettre aux Britanniques des lendemains meilleurs.
Lire la suite sur latribune.fr
Royaume-Uni | Boris Johnson exclut un retour à l’économie pré-Brexit
Malgré des pénuries persistantes dans les supermarchés ou à la pompe, accentuées par le Brexit, le premier ministre britannique Boris Johnson a exclu dimanche de revenir au modèle économique « cassé » qui prévalait au Royaume-Uni avant sa sortie de l’Union européenne.
Coronavirus au Royaume-Uni : Boris Johnson veut « reconstruire en mieux » après la pandémie
Le premier ministre britannique est toujours aux prises avec de nombreuses pénuries de biens de consommation courante liées à la pandémie et au Brexit