France – Algérie : un match à double tranchant – Le journal du lundi 4 octobre 2021
A la une de cette édition, la crise diplomatique entre Paris et Alger. En pleine campagne pour un second mandat, Emmanuel Macron a tenu des propos jugés polémiques sur l’histoire algérienne… Un épisode qui pourrait compromettre la coopération dans la bande Sahélo-Saharienne. Également au programme de ce journal, nous irons à la rencontre de l’entreprise […]
L’article France - Algérie : un match à double tranchant - Le journal du lundi 4 octobre 2021 est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne alternative | Nous, c’est vous .
Emmanuel Macron souhaite “un apaisement” avec l’Algérie sur les sujets mémoriaux
Alors que les deux pays traversent une crise diplomatique, le président français a assuré avoir “confiance” et entretenir des relations “vraiment cordiales” avec son homologue algérien.
France-Algérie: Emmanuel Macron souhaite «un apaisement»
Il appelle à «cheminer ensemble», alors que les relations se sont tendues dans le sillage de propos critiques du président français.
Lire la suite sur lavoixdunord.fr
Emmanuel Macron souhaite “un apaisement” avec l’Algérie
Emmanuel Macron a tenté de jouer l’apaisement dans les tensions avec l’Algérie, qui a fermé son espace aérien aux avions militaires français. Cette décision intervient en réaction aux propos tenus par Emmanuel Macron sur le passé et le travail mémoriel des deux pays.
Entre apaisement et durcissement, Emmanuel Macron face au défi algérien
Le chef de l’État cherche sa voie face à un pouvoir à Alger qui ne lui fait pas de cadeaux.
Lire la suite sur leparisien.fr
A Alger, questions et critiques après la sortie « rugueuse » d’Emmanuel Macron sur l’Algérie
Les propos du président français s’interrogeant sur l’existence de la « nation algérienne » ont braqué même les opposants au régime algérien les plus durs.