Facebook et WhatsApp sont en perte de vitesse en Belgique

Facebook et WhatsApp sont en perte de vitesse en Belgique

Les deux sont en perte de vitesse par rapport aux deux années précédentes.

Lire la suite sur lalibre.be

“Facebook ne privilégie pas les profits à la sécurité” : Mark Zuckerberg se défend face aux accusations d’une lanceuse d’alerte

Le co-fondateur et patron du groupe Facebook Mark Zuckerberg a défendu son entreprise mardi face aux accusations d’une lanceuse d’alerte, qui a affirmé devant le Congrès américain que le géant des réseaux sociaux privilégiait ses profits au détriment de la sécurité.

Lire la suite sur lalibre.be

Panne de Facebook : Telegram dit avoir battu un record d’inscriptions

Plus de 70 millions d’utilisateurs ont rejoint la messagerie sécurisée Telegram, a affirmé mardi son fondateur russe, Pavel Dourov, une conséquence de la panne massive qui a touché les applications de son concurrent Facebook.

Lire la suite sur lalibre.be

Poussés par une lanceuse d’alerte, les parlementaires américains promettent de mieux réguler Facebook

“Le Congrès va agir.” “Il est temps.” Exhortés mardi par une lanceuse d’alerte, les sénateurs américains ont promis de mieux réguler Facebook, s’inquiétant de l’influence potentiellement néfaste de ses plateformes sur les jeunes utilisateurs.

Lire la suite sur lalibre.be

Facebook éternue et la planète Internet s’enrhume. C’est grave ?

“Le” réseau social et ses différents services ont cessé de répondre six heures durant.

Lire la suite sur lalibre.be

“Presque personne en dehors de Facebook ne connaît ce qui se passe à l’intérieur de Facebook”

A peine remis de sa panne massive inédite, Facebook va rester à la une pour la troisième journée d’affilée avec l’audition de Frances Haugen devant la commission au Commerce du Sénat américain.

Lire la suite sur lalibre.be

Méga panne : “C’est comme si Facebook était sur une île et que les ponts pour la rejoindre avaient sauté”

Pendant six heures ce lundi soir, Facebook, WhatsApp, Messenger et Instagram ont été inaccessibles. Pour Stéphane Bortzmeyer, informaticien à l’Association française pour le nommage Internet en coopération (Afnic), la panne a sans doute été causée par une erreur humaine ou technique, mais est “exceptionnelle” par sa durée.

Lire la suite sur lalibre.be

Ce que la gigantesque panne de Facebook dit de nous: “Cela a permis à des gens de se rendre compte à quel point ils étaient dépendants des réseaux sociaux”

Grégoire Lits, chargé de cours en sociologie des médias à l’Observatoire de Recherche sur les médias et le journalisme de l’UCLouvain, revient sur la gigantesque panne de Facebook.

Lire la suite sur lalibre.be