Macron au sommet Afrique-France : «Monsieur le président, on peut parler sans tabou ?»
De jeunes Africains ont pu interpeller le président français lors de ce sommet organisé à Montpellier. Le chef de l’Etat s’est aussi affiché aux côtés de Tony Parker pour défendre l’action de la France dans le développement du sport en Afrique.
Lire la suite sur leparisien.fr
Mali : la France “n’a pas vocation à rester”, déclare Emmanuel Macron lors du sommet Afrique-France
“Ce que je veux, c’est qu’on retire les bases militaires le plus vite possible, mais ça suppose un retour d’un Etat fort et des projets d’investissement”, a défendu le chef de l’Etat lors du sommet Afrique-France vendredi.
Lire la suite sur francetvinfo.fr
Interview - Emmanuel Macron au Sommet Afrique-France à Montpellier : “Il faut réinventer la relation que nous avons avec l’Afrique”
Il est arrivé en fin de matinée et s’est plongé sans attendre dans la foule du Sommet Afrique-France. Les haltes sont très longues notamment celle du e-sport aux côtés de Tony Parker. Avec plus de 2 heures de retard…
Lire la suite sur lindependant.fr
À Montpellier, Emmanuel Macron bousculé sur les relations Afrique-France
Le Président de la République Emmanuel Macron était à Montpellier, vendredi, pour rencontrer des jeunes africains lors d’un sommet Afrique-France. Ceux-ci venus de tout le continent ont interpellé le Président sur la colonisation ou encore le “paternalisme français”. Un échange vif que le Président a apprécié.
Sommet Afrique-France: Macron souhaite que la France assume sa part d’africanité
Le président français Emmanuel Macron qui s’exprimait devant les jeunes africains, au cours du sommet Afrique-France, ce vendredi 8 octobre 2021 à Montpellier, a soutenu que son pays doit assumer sa part d’africanité s’il veut embrasser son propre avenir, sa propre destinée. C’est un sommet nouvelle version qui se tient à Montpellier en France. Un […]
L’article Sommet Afrique-France: Macron souhaite que la France assume sa part d’africanité est apparu en premier sur Wakat Séra .
Sommet Afrique-France à Montpellier : les annonces du président Macron pour renforcer les liens
Emmanuel Macron a clôturé le sommet Afrique-France en annonçant plusieurs mesures pour renforcer les liens entre la France et les pays du continent africain.
Lire la suite sur midilibre.fr
Sommet Afrique-France : Macron et Zemmour se livrent un duel à distance
A Montpellier où se tient le sommet, le chef de l’Etat a invité la France à «assumer sa propre africanité». Une volonté critiquée par le polémiste identitaire, qui paraît chaque jour un peu plus proche d’une candidature à l’élection présidentielle.
Lire la suite sur leparisien.fr
Sommet Afrique-France : Emmanuel Macron veut que la France assume “sa part d’africanité”
DIPLOMATIE - “On ne peut pas avoir un projet d’avenir pour la France si elle n’assume pas sa part d’africanité”, a lancé ce vendredi Emmanuel Macron lors du sommet Afrique-France, soulignant que “près de sept millions de Français sont intimement liés à l’Afrique”.. Politique : video, Sommet Afrique-France : Emmanuel Macron veut que la France assume “sa part d’africanité”.
Emmanuel Macron veut dissoudre la France dans l’Afrique.
— Eric Zemmour (@ZemmourEric) October 8, 2021
Que Ouagadougou reste Ouagadougou et que Montpellier reste Montpellier ! https://t.co/MBprsDLLiv