Edouard Philippe, «candidat à rien en 2022», assure vouloir «contribuer» à la réélection d’Emmanuel Macron

Edouard Philippe, «candidat à rien en 2022», assure vouloir «contribuer» à la réélection d’Emmanuel Macron

L’ex-Premier ministre a lancé samedi au Havre son nouveau parti politique, Horizons. Il assure qu’il ne présentera pas aux législatives, préférant rester maire du Havre.

Lire la suite sur leparisien.fr

Macron prêt au combat pour la présidentielle 2022 : «On sent le sprinter sur la ligne de départ»

Il n’est pas encore candidat, mais le chef de l’Etat a des fourmis dans les jambes. Ses proches et ses ministres décrivent un président qui rêve d’en découdre et de sentir l’odeur de la poudre de la campagne.

Lire la suite sur leparisien.fr

Complotisme : Macron, le Grand Pontife de la vérité

La lutte du gouvernement contre le complotisme, au nom de la recherche de la vérité, présente un risque d’abus important.

Lire la suite sur contrepoints.org

Taxation mondiale des multinationales : Macron se félicite «d’une avancée majeure pour la justice fiscale»

Le président français considère cet accord fiscal entre 136 pays comme historique. Toute entreprise géante devra payer 15 % d’impôts. Une mesure qui devrait rapporter 150 milliards d’euros dès 2023.

Lire la suite sur leparisien.fr

«Ordre dans les comptes. Ordre dans la rue» : Edouard Philippe annonce la création de son parti politique «Horizons»

Le maire du Havre fait de la maîtrise de la dette le premier engagement de son nouveau parti «Horizons». Une prise de distance implicite avec le «quoi qu’il en coûte» qu’il avait assumé à Matignon. «Remettre de l’ordre dans les comptes». Voilà le tout premier défi qu’a assigné Edouard Philippe à sa formation politique «Horizons» […]

Lire la suite sur fdesouche.com

Avec «Horizons», Édouard Philippe veut «rétablir l’ordre dans nos comptes et dans la rue»

L’ex-Premier ministre a mis sur les rails son nouveau parti ce samedi au Havre devant 3 000 supporters. Un mouvement qui soutiendra Emmanuel Macron en 2022 et qui pourrait se révéler bien utile à Philippe en… 2027.

Lire la suite sur leparisien.fr

Cinq questions sur Horizons, le nouveau parti d’Édouard Philippe

PRÉCISIONS - Depuis sa ville du Havre, l’ancien chef du gouvernement d’Emmanuel Macron a esquissé les contours de son nouveau parti politique, Horizons. Ce samedi, s’il a réaffirmé son soutien au président pour 2022, rien n’est moins sûr pour 2027. Explications.

Lire la suite sur lci.fr