«La police tue» : après les propos «indignes» de Philippe Poutou, Gérald Darmanin porte plainte
Le candidat du Nouveau Parti anticapitaliste (NPA) à l’élection présidentielle a dénoncé mercredi soir une « police armée, sur-armée » et « dangereuse ».
Lire la suite sur leparisien.fr
“La police a tué et elle tue” : Gérald Darmanin porte plainte contre Philippe Poutou pour “injure publique”
Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé ce jeudi 14 octobre qu’il allait déposer plainte contre le candidat à la présidentielle Philippe Poutou (NPA). L’élu avait affirmé la veille qu’une “quinzaine de…
Lire la suite sur ladepeche.fr
«La police tue»: Gérald Darmanin porte plainte contre Philippe Poutou (NPA)
Le candidat à la présidentielle Philippe Poutou a affirmé mercredi qu’une «quinzaine de jeunes (étaient) tués par la police annuellement».
Lire la suite sur lavoixdunord.fr
Gérald Darmanin porte plainte contre Philippe Poutou: une grossière opération d’intimidation
Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a annoncé ce matin son intention de déposer plainte contre Philippe Poutou, candidat du NPA à la présidentielle 2022. En cause ? Des propos tenus hier soir sur le plateau de France Info TV, lorsque Philippe Poutou a affirmé que « la police tue » lors d’une séquence au cours de laquelle il dénonçait les violences policières contre les quartiers populaires et les manifestations.
«La police tue» : Gérald Darmanin porte plainte contre Philippe Poutou
Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a annoncé qu’il allait porter plainte contre Philippe Poutou, candidat à la présidentielle 2022 (NPA),…
Philippe Poutou charge la police, Gérald Darmanin porte plainte
Le candidat du Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA), Philippe Poutou, a tenu ce mercredi 13 octobre des propos dénonçant le comportement des policiers, n’hésitant pas à affirmer sur France Info : “la police tue”.
Lire la suite sur www.bvoltaire.fr
Philippe Poutou charge la police qui “tue une quinzaine de jeunes chaque année”, Darmanin annonce déposer plainte
[…] Philippe Poutou était sur France Info ce mercredi soir et l’a donc affirmé, “la police tue. Évidemment que la police tue, a-t-il surenchéri. Il faudrait avoir les chiffres précis mais dans les quartiers populaires, ce sont une quinzaine de jeunes tués dans ces quartiers par an. Donc, oui, il y a une violence policière, […]
Lire la suite sur fdesouche.com
Le candidat à la Présidentielle, Philippe Poutou (NPA) s’en prend aux policiers : “Bien sûr la police tue, mutile.. La police est dangereuse… Il y a même des insignes nazis chez certains syndicats de police” - Gérald Darmanin va déposer plainte - VIDEO
Mise à jour - 10h18
Lire la suite sur jeanmarcmorandini.com
🗣️ "Évidemment que la police tue. Il y a une violence policière" affirme, ce soir dans #VIPol, @PhilippePoutou qui ajoute "qu'elle est armée et sur-armée"
— franceinfo plus (@franceinfoplus) October 13, 2021
📺 #franceinfo canal 27 pic.twitter.com/f2eSlhbj9o
Les propos de M. Poutou envers la police sont insultants et indignes d’un élu de la République. Au nom du ministère, et pour défendre l’honneur de tous les policiers, je dépose plainte.
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) October 14, 2021