Massacre des Algériens du 17 octobre 1961 : Emmanuel Macron premier président de la Ve République à se rendre sur place
MÉMOIRE - Emmanuel Macron commémore ce samedi les 60 ans du massacre des Algériens du 17 octobre 1961. Premier président de la Vᵉ République à se rendre sur un lieu de mémoire de cette répression sanglante, il pousse également plus loin la reconnaissance officielle de faits si longtemps occultés par la mémoire nationale.. Politique : video, Massacre des Algériens du 17 octobre 1961 : Emmanuel Macron premier président de la Ve République à se rendre sur place.
Emmanuel Macron annonce l’expérimentation d’une plateforme unique pour les numéros d’urgence «dès l’année prochaine»
À l’occasion de la clôture du 127ème Congrès national des sapeurs-pompiers de France, Emmanuel Macron a acté par avance une disposition-phare de la proposition de loi Matras. Dès 2022, une plateforme unique rassemblant tous les appels aux numéros d’urgence sera expérimentée pendant deux ans.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Le 17 octobre 1961 : Emmanuel Macron le premier président français à commémorer en personne cette date funeste
C’est un important pas en faveur de la vérité historique que réclament des millions d’Algériens depuis de nombreuses années. Emmanuel Macron commémore ce samedi les 60 ans du massacre des Algériens du 17 octobre 1961. Il sera le Premier président de la Vᵉ République française à se rendre sur un lieu de mémoire de cette répression […]
L’article Le 17 octobre 1961 : Emmanuel Macron le premier président français à commémorer en personne cette date funeste est apparu en premier sur Algerie Part Plus .
Pendant ce temps là…Emmanuel Macron s’ambiance sur « I Will Survive » après le match de foot caritatif ! (vidéo)
Alors que de nombreux français ont des difficultés à finir la fin du mois, Emmanuel Macron s’ambiance sur I Will Survive sans geste barrière.
Lire la suite sur le Tribunal Du Net en cliquant ici Pendant ce temps là…Emmanuel Macron s’ambiance sur « I Will Survive » après le match de foot caritatif ! (vidéo)
Présidentielle 2017 : le “marché” secret passé entre Emmanuel Macron et François Bayrou après l’élection
Les journalistes Gérard Davet et Fabrice l’Homme reviennent sur la sortie de leur ouvrage “Le traître et le néant”. François Bayrou, leader du MoDem, affirme avoir passé un accord avec Emmanuel Macron après son…
Lire la suite sur ladepeche.fr
17 octobre 1961, un pas présidentiel vers la reconnaissance ?
Emmanuel Macron participe aujourd’hui à une commémoration dédiée au 60e anniversaire de la répression sanglante qui s’est abattue sur la manifestation parisienne organisée par le FLN pour l’indépendance de l’Algérie. Une première pour un président de la République. Mais si le chef de l’État devrait aller plus loin que les déclarations de son prédécesseur dans la reconnaissance des faits, l’Élysée brandit déjà le « refus de la repentance ».
« Emmanuel Macron a échoué à faire évoluer le fonctionnement des ministères »
Selon l’étude réalisée par le président de l’Observatoire de l’Ethique publique parue le 14 octobre, le gouvernement de Jean Castex serait « le plus cher de la Ve République ». René Dosière donne des pistes d’explication à ce phénomène.
Lire la suite sur nouvelobs.com